Tallandier (17/10/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Septembre 1914. Après un mois de guerre, tout semble perdu pour la France : son armée recule jour après jour face à l'offensive allemande.
Paris est menacé et le gouvernement s'est replié à Bordeaux. Déjà, les généraux allemands croient tenir la victoire.
Mais le 6 septembre à l'aube, Joffre saisit une dernière chance. Il demande à ses soldats de repartir vers l'avant. De repousser l'ennemi coûte que coûte. De ne plus reculer d'un pas. De cette offen... >Voir plus
Que lire après La bataille de la MarneVoir plus
Après avoir porté le Musée de la Grande Guerre de Meaux, consacré à la Première Guerre mondiale, Jean-François Copé, avec la collaboration de Frédéric Guelton, sort un grand livre illustré sur la bataille de la Marne.
Lien : http://www.labatailledelamar..

critiques presse (1)
Lexpress
15 novembre 2013
Comme le démontre l'ouvrage de Jean-François Copé, c'est plus que le sort de Paris qui s'est joué sur la Marne en 1914 [...] Un ouvrage riche et didactique.