Chroniques verticales - Saison 2 tome 4 sur 6
Realities Inc. (10/02/2020)
Le clan est désormais scindé en deux. Si les rebelles doivent se réorganiser, le clan originel, désormais dirigé par Fantomastic, ne fait que péricliter. Les valeurs morales se perdent au profit de l’envie, la jalousie et la soif de pouvoir. Comment cela pourrait-il bien se terminer ?
Que lire après Chroniques verticales - Saison 2, tome 4Voir plus
Cet épisode est un peu plus calme que les précédents. Les choses semblent se tasser, mais n'est-ce pas pour mieux pourrir comme les feuilles mortes que l'on repousse au fond du jardin ? le lecteur avance précautionneusement entre les factions qui se forment, l'expérience lui a appris que l'équilibre est vite rompu sur la falaise. Tout peut arriver.
On en apprend toujours davantage sur le clan et cela m'a beaucoup plu. Dans l'épisode précédent, l'on découvrait la précarité du statut de saisonnier, dans celui-ci l'auteur nous en dit plus sur la rudesse de la vie sur la falaise quand on se trouve aussi bas dans la hiérarchie et sur les injustices subies par les saisonniers. Ceci explique beaucoup pourquoi certains ont aveuglément obéit à Lost Arrow et Brouillard Givrant dans l'espoir d'améliorer leurs conditions de vie. Si on ne peut les blâmer d'avoir voulu s'élever socialement, jusqu'où est-il acceptable d'aller pour sauver sa peau ? La limite est si facilement franchie entre les nécessités de la survie et la cruauté gratuite. C'est là toute l'ambiguïté de cette série.
Si certains envisagent de changer pour aller vers un système plus juste, d'autres continuent de s'enfoncer encore plus loin dans l'individualisme et la sauvagerie.

La suite sur mon blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.c..

Lire un extrait