EAN : 9791034200450
Nutty Sheep (07/10/2016)
Quand Henry trouve la tête de sa femme devant sa porte un dimanche matin, ça le fait bien rigoler. Il est un peu contrarié aussi, car Gigi, c'est toute sa vie. Alors il laisse tomber Le Jour du Seigneur, emporte sa douce dans un cabas et part à la recherche des sagouins qui ont fait le coup. Il est loin de se douter qu'il croisera la route d'un légionnaire turc albanais, d'un nain proxénète et de succubes aussi belles que dangereuses.
Que lire après Six KilogrammesVoir plus
La semaine dernière, j'ai lu « Exutoire » du même auteur et lorsque ma Kindle m'a proposée cette autre nouvelle de Laurent Copet, forcément, j'ai cliqué sur « Acheter ».
On retrouve ici une autre nouvelle.
Toujours édité par la maison d'édition numérique « Nutty Sheep » .
Maison d'édition que je ne connaissais absolument pas mais qui je pense mérite d'être connue puisque j'en suis à 2 nouvelles publiés chez eux, 2 nouvelles que j'ai adoré.
Laurent Copet y est peut-être pour beaucoup mais pour le coup, cela éveille grandement ma curiosité et j'ai hâte de tester d'autres auteurs publiés par ce petit mouton en slibard.

Mais bon, revenons à nos moutons (Hahahaha!) et surtout à ces 6 kilogrammes.
Ici point de zombie mais des créatures démoniaques et je l'avoue, je suis vraiment charmée par la plume envoutante et déjanté de Laurent Copet.
Ici , on suit Henry, un homme « banal » et sans histoires qui retrouve sur son palier la tête de sa femme, il part alors mener l'enquête avec ce qui reste de sa femme dans un sac cabas et va faire des rencontres complètement folles lors de sa quête de la vérité.
Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise mais j'ai passé un très bon moment en lisant cette nouvelle.
Un univers glauque et décalé et encore une fois: une grande efficacité!
En 18 pages, l'auteur Laurent Copet, arrive à nous amener dans son univers complètement déjanté. Un homme, Henri, plutôt banal et très particulier, découvre la tête de sa femme sur le paillasson. Mais il ne semble pas plus impressionné que ça par cette macabre mise en scène.

Henri part à la recherche du ou des meurtriers et va faire des connaissances plus que particulières.

L'action commence dès les premières lignes de la nouvelle et va crescendo jusqu'au dénouement final dans les dernières lignes. Une nouvelle efficace qui, malgré un univers très glauque, arrive à captiver le lecteur.
Un dimanche matin, alors qu'il regardait tranquillement le Jour du Seigneur, Henri retrouve la tête de sa femme sur son paillasson. Il décide alors de chercher qui a fait ça. Il fera des rencontres de plus en plus étonnantes jusqu'à trouver le coupable.

C'est une nouvelle surprenante avec une histoire particulièrement entraînante et un univers déjanté ! le récit est à la fois sombre et humoristique et le rythme de la nouvelle permet une lecture fluide et agréable.

Six kilogrammes d'emmerdes. C'est ce que je me suis dit en voyant la tête déposée sur mon paillasson. Comme si le premier chien venu m'avait offert sa crotte. L'idée m'a bien fait rigoler.