Rentrant à l'improviste chez lui, David Snyder surprend son compagnon en charmante compagnie. Déterminé à passer à autre chose, il achète sur un coup de coeur une vieille maison dans la rue où habite sa mère, comme ça, il peut aussi se rapprocher d'elle après le décès récent de son père. Mais la super affaire s'avère un désastre, tout est à refaire : électricité, plomberie, fuite dans le toit, peinture, ... L'entrepreneur qui se présente, sur la recommandation de sa mère, est un professionnel qui liste de façon exhaustive les travaux à effectuer... et c'est aussi un fantasme sur pattes pour David : grand, sexy, musclé... mais il n'est pas prêt à se lancer dans une autre histoire, les blessures laissées par le comportement de son ex et sa trahison sont trop récentes...
Jackson Henry est revenu s'occuper de sa mère, atteinte de sclérose en plaques, et accepte tous les boulots qui se présentent. Quand il arrive chez David, c'est d'abord un boulot comme un autre mais très rapidement, il est touché par ce jeune homme blond, décorateur, un peu efféminé, délicat, qui aime les couleurs vives et les vêtements un peu flashy.
Au fil des travaux, les deux hommes apprennent à se connaître, à s'apprécier, et quand des évènements dramatiques touchent d'abord Jackson et puis David, ils vont s'apercevoir qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre et que l'amour surgit souvent quand on ne l'attend pas.
La romance est douce, elle s'installe doucement bien que l'attirance soit là dès le départ, les deux hommes prennent le temps de se connaître, de se faire confiance, de s'apercevoir qu'ils peuvent vraiment s'appuyer l'un sur l'autre. le groupe d'amis de Jackson est attachant et avec des personnalités intrigantes et fortes, Michael est parfait dans son rôle de mouche du coche et d'ami fidèle pour David, la mère de David est un rouleau compresseur et les corgis sont mignons tout pleins.
Avec une plume douce et tendre, l'auteur aborde des thèmes difficiles : le harcèlement, l'homophobie, la violence conjugale, les clichés sur sa propre identité sexuelle, la famille et l'amitié... et bien sûr l'amour.
Je suis ravie de ma lecture et j'ai passé un super moment avec tout ce petit groupe soudé et attachant. J'ai hâte de lire le tome suivant, sur Michael et Gil et j'espère que l'auteur nous fera le plaisir de nous raconter l'histoire de Manny, personnage qui m'a touchée par son histoire tragique, et celle de Vern, dont la langue acérée semble cacher bien des trésors.
Commenter  J’apprécie         40