Delcourt (13/03/2008)
3.62/5   37 notes
Zéro, zéro, zéro... Le bulletin scolaire de Toto n'est pas mirobolant. Pour preuve, il vient encore de planter son interro de maths. C'est sûr, Toto n'est pas le roi de l'addition, mais bien l'as des pitres. En tout cas, on peut être sûr qu'à l'approche de ce mois d'avril, il mettra un point d'honneur à respecter la tradition du poisson d'avril, aussi sûr que zéro + zéro = la tête à Toto !

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Jangelis
  08 août 2015
Je continue ma découverte des B.D. empruntées à la bibliothèque pour l'été par mes petites-filles !
Après avoir lu plutôt mes favorites, j'essaie de me pencher sur celles que je n'aurais pas choisies.
Là, j'avoue que je m'attendais à pire !
Les blagues sont archi-connues, voire éculées, mais le dessin est mignon et amusant. Une blague par page, avec des cases de format variable, ce qui évite la monotonie.
J'aurais presque pu mettre 3 étoiles, parce que les enfants aiment, bien, même si aucune n'a souhaité les relire.
bbpoussy
  26 juin 2017
0+0 Toto "l'as des pitres" toujours une calamité en mathématique et autres matières. Il fait rire les parents autant que les enfants.
Toujours beaucoup de jeux de mots que nous continuons à découvrir en famille.
Blog_Oceane
  26 novembre 2016
J'ai lu du 26/11/2016 au 26/11/2016.
Un bon tome qui se lit très rapidement (à cause du nombre de pages).
On suit les aventures de Toto dans son quotidien. Il est toujours à côté de la plaque, ce qui rend les situations hilarantes/désespérantes (cocher la mention inutile).
Donc à lire après une journée de travail pour se détendre sans réfléchir.
Ma note : 7.5/10
mamangel1
  28 juillet 2014
Des blagues assez connues mais qui fonctionnent toujours autant, de plus qu'avec les illustrations c'est encore mieux.
pilou62200
  31 août 2014
Une BD pour se détendre occasionnellement : ça fait sourire !

bbpoussybbpoussy   26 juin 2017
Ma thématique de l'amour
- Ah...enfin les vacances !
...
- Et tu m'aimeras encore en septembre ?
- Oui, normalement !
- Comment ça "normalement" ?
- Ben oui, l'amour, on ne sait pas combien de temps ça dure.
Regarde mes parents. Au début c'était le grand amour, et après avoir eu deux enfants, ils ont divorcé.
Et maintenant, ma mère est amoureuse de Fabrice et mon père est amoureux de sa copine Claire !
Alors, peut-être que dans deux mois je ne serai plus amoureux.
- Moi, ma mamy, elle m'a dit " pour que l'amour dure toujours, il faut aimer sans compter !".
- Eh bien, ça tombe bien ! J'ai toujours été nul en calcul !
MarsRaboonsMarsRaboons   20 juillet 2016
Il n'y a plus de questions ? (la maîtresse)

Je vous laisse donc travailler dans votre fichier mathématique. Vous avancez à votre rythme. Bon travail à tous! (la maîtresse)

10h30.

10h45.

11h00.

11h10.

11h30.

? (la maîtresse)

Toto! Ca fait plus d'une heure que tu devrais être au travail! (La maîtresse)

On est sur terre pour travailler, Toto! Alors au boulot! (La maîtresse)

Mais, Madame, vous savez, plus tard, je serai astronaute, moi! (Toto)
mamangel1mamangel1   28 juillet 2014
-Mais qu'as tu fait, Toto? L'eau des pâtes a débordé. Je t'avais demandé de surveiller l'horloge!
-Mais c'est ce que j'ai fait. Il était exactement 18h32 quand l'eau à débordé de la casserole!