Delcourt (01/09/2004)
3.85/5   54 notes

Ils sont tous de retour ! L'institutrice (Mademoiselle Jolibois), les copains de classe (Yassine, Olive, Igor et Carole), la famille au grand complet (maman, papa et sa compagne, mamie, papy, la petite soeur) ainsi que de nouveaux personnages toujours plus truculents ! Les voilà prêts à subir les assauts de la logique très personnelle du "cerveau" le plus célèbre des classes primaires.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
bbpoussy
  11 juin 2017
0+0 Je redécouvre et fais découvrir à mes enfants les blagues de Toto.
Sous forme de bande dessinée, ces petites blagues sont rapides à lire et les illustrations parlent d'elles-mêmes.
La blague de la tarte aux concombres est excellente et c'était ma préféré il y a longtemps...
Nous continuerons donc avec plaisir à les lire ensemble.
Blog_Oceane
  04 décembre 2016
J'ai lu du 03/12/2016 au 03/12/2016.
Une BD qui se lit très rapidement et aucun prise de tête. de plus, il est pour tout le monde car qui ne connaît pas les blagues de Toto ?
J'apprécie le dessin qui est assez simple .
Quoi dire de plus ? Allez le lire surtout en cette période estivale.
Ma note : 7.5/10
holognec
  03 décembre 2014
J'ai osé prêter ces bd's à ma maman pour qu'elle se change les idées, en craignant tout de même qu'elle les trouve trop gamines ou trop "pipi-caca", et en fait elle a beaucoup aimé! Opération réussie. Bravo à moi! (Merci aux auteurs qui nous ont épargné ces écueils!)
Florel
  26 avril 2020
Je relis les 5 BDs de Toto que j'ai, ça fait du bien ce petit garçon qui ne manque pas d'intelligence pour les bêtises. Pour les dessins c'est aussi très agréable.
pasteque85
  06 juin 2015
extrêmement drôle ça me fait beaucoup rire surtout celui nommé "Tête à tarte"!!!

Blog_OceaneBlog_Oceane   29 décembre 2016
En classe:
-La maîtresse: Aujourd'hui, J'aimerais beaucoup que vous me disiez chacun quel est le prénom de votre papa ! Toi, Igor, comment s'appelle ton papa ?

-Igor: Mon papa s'appelle David.

-La maîtresse: Et toi, Olive, comment se prénomme le tiens ?

-Olive: Il s'appelle Patrick, madame.

-La maîtresse: Et quel est le nom du papa de Yassine ?

-Yassine: Mon père s'appelle Ismaël, madame !

-Carole: Et le mien s'appelle Philippe, madame.

-La maîtresse: Bien, Carole ! Et le nom du papa de notre ami Toto, quel est-il ?

-Toto: Heu, je m'en souviens plus...

-La maîtresse: Mais enfin, Toto, réfléchis ! Quand on l'appelle dans la maison, on doit bien le faire par son nom ?

-Toto: Pour l'appeler ? Heu.... Qu'est-ce qu'on dit ? Son prénom, c'est... Ah oui, c'est "ON MAAANGE !"
bbpoussybbpoussy   11 juin 2017
-...et à l'avenir, faites attention, car la stupidité peut vous jouer de vilains tours. Voyons voir...Que celui qui s'est senti un jour stupide se lève !
- Hum, hum !
- Ha ! Toto, tu penses donc que tu as parfois été stupide ?
- Pas du tout Madame, mais ça me faisait de la peine de vous voir debout toute seule !