Éditeur : Delcourt (04/02/2004)
3.92/5   74 notes

" - Tu aimes aller à l'école, Toto ? - Oh oui, mais j'aime bien aussi en revenir. La seule chose qui m'ennuie, c'est le temps que je met entre les deux.

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

3 avis
4 avis
4 avis
0 avis
0 avis

bdelhausse
  11 janvier 2019
RAS... Cela n'atteint pas des sommets, mais c'est conforme à ce qui est annoncé. Des histoires de Toto mises en images. C-à-d des gags en une page qui illustrent les sempiternelles blagues de Toto, que mon grand-père racontait à ma grand-mère et qui ne la faisaient déjà pas rire.
Cela dit, ma grand-mère riait peu...
Exemple de gag: la petite fille qui déclare sa flamme à Toto en lui disant que plus tard, elle voudra l'épouser. Et Toto de s'écrier que c'est impossible car on se marie en restant dans la famille... son père avec sa mère, son oncle avec sa tante, etc.
Si cela vous fait rire, plongez dans ce tome 2...
Sinon, je vous en raconte une autre? Allez, à la demande générale... c'est le moment de la photo de classe, et devant le manque d'engouement, la maîtresse explique qu'une photo de classe, cela permet de voir, des années plus tard, ce que chacun est devenu. Untel est médecin, Unetelle est avocate... Et Toto d'ajouter, "et là, c'est la maîtresse, elle est morte".
Encore? Allez, puisque vous insistez... le papa de Toto est convoqué car la maîtresse sait qu'il a triché sur son voisin. La première question est juste. Pas de souci. Pour la seconde, ils ont fait la même erreur. "Cela arrive", argumente le papa de Toto. "Bien sûr", répond la maîtresse. Mais à la troisième question, le voisin a noté "Je ne sais pas", et Toto a écrit "Moi non plus".
Côté dessin... RAS. C'est OK pour ce genre de BD, sans rien révolutionner non plus.
cerisiers
  11 mars 2017
Une bande-dessinée rafraîchissante et très amusante! J'ai beaucoup ris des bêtises de Toto.
Je vous la conseille fortement!
Blog_Oceane
  12 novembre 2016
J'ai lu cette BD du 11/11/2016 au 11/11/2016.
On connait tous la célèbre expression "0+0= la tête à Toto". Et bien là, nous retrouvons Toto en chair et en os, nous le suivons dans son quotidien d'élève nul à l'école et "cancre". Entre l'école où il est nul, ses copains et ses parents séparés, nous nous marrons à chacune de ses blagues involontaires et naïfs. Un tome à lire pour passer un bon moment. de plus, il se lit très vite.
Ma note : 7.5/10
bbpoussy
  13 octobre 2020
Premier tome d'une série qui annonce plutôt la couleur.
Toto, n'aime pas l'école. Plutôt partisan de la dilettante.
Pas l'exemple que les parents aimeraient que leurs enfants suivent.
Il y a toutefois de bonnes blagues, même si en tant que parents on en connait déjà quelques unes.
fifi1791
  22 juin 2018
Drôle, j'ai lu cette BD dans le cadre de mon défi multi-défis2018.
J'ai été pioché dans la bibliothèque de mes filles. J'avais déjà lu mais on rigole toujours autant des réponses stupides de Toto.
Toto rétorque à son père: "e suis pas le roi des idiots... je suis un génie... car je viens de terminer un puzzle en un an, alors qu'il est écrits sur la boîte de quatre à huit ans".

Blog_OceaneBlog_Oceane   29 décembre 2016
Olive : -Et pour terminer mon exposé, j'aimerais faire une petite expérience. Qui veut venir ?

Toto : - MOI, MOI !

Olive : Veux-tu bien faire le poirier, Toto ?

Toto : - Fastoche.

Olive : - A présent, regardez bien la couleur de son visage. Merci, Toto. Tu peux te relever ! Qui peut maintenant m'expliquer pourquoi le sang s'accumule dans la tête de Toto, alors que ses pieds ne rougissent pas quand il est debout ?

Élève : - MOI, JE SAIS ! C'est parce que ses pieds, eux, ne sont pas vides !
bbpoussybbpoussy   10 octobre 2020
- Tiens, Toto ! Qu'est ce que tu fais là ?
- Mon poisson rouge est mort, alors je l'enterre.
- Tu ne crois pas que c'est un grand trou pour un petit poisson ?
- C'est parce qu'il est à l'intérieur de votre gentil minou-minou !
- ?
Erik_Erik_   27 novembre 2020
On dit que zéro + zéro égale la tête à Toto, mais quand l'équipe de football de Yougoslavie faisait zéro zéro, vous auriez dû voir la tête à Tito !