Une bande-dessinée rafraîchissante et très amusante! J'ai beaucoup ris des bêtises de Toto.
Je vous la conseille fortement!
Je ne ferai que confirmer les avis précédents concernant cette série qu'affectionne mon plus jeune fils qui trouve cela très drôle. Par rapport à ce public là, les gags sont bien adaptés sans être trop lourds et potaches. Il y a un réel effort de la part de l'auteur d'une chute parfaitement réussie à chaque fin de gag.

En ce qui me concerne, je ne suis pas franchement emballé mais bon, il y a bien pire dans les productions actuelles du genre. Je sais faire la différence.
0+0 Premier tome d'une série qui annonce plutôt la couleur.
Toto, n'aime pas l'école. Plutôt partisan de la dilettante.
Pas l'exemple que les parents aimeraient que leurs enfants suivent.
Il y a toutefois de bonnes blagues, même si en tant que parents on en connait déjà quelques unes.

RAS... Cela n'atteint pas des sommets, mais c'est conforme à ce qui est annoncé. Des histoires de Toto mises en images. C-à-d des gags en une page qui illustrent les sempiternelles blagues de Toto, que mon grand-père racontait à ma grand-mère et qui ne la faisaient déjà pas rire.

Cela dit, ma grand-mère riait peu...

Exemple de gag: la petite fille qui déclare sa flamme à Toto en lui disant que plus tard, elle voudra l'épouser. Et Toto de s'écrier que c'est impossible car on se marie en restant dans la famille... son père avec sa mère, son oncle avec sa tante, etc.

Si cela vous fait rire, plongez dans ce tome 2...

Sinon, je vous en raconte une autre? Allez, à la demande générale... c'est le moment de la photo de classe, et devant le manque d'engouement, la maîtresse explique qu'une photo de classe, cela permet de voir, des années plus tard, ce que chacun est devenu. Untel est médecin, Unetelle est avocate... Et Toto d'ajouter, "et là, c'est la maîtresse, elle est morte".

Encore? Allez, puisque vous insistez... le papa de Toto est convoqué car la maîtresse sait qu'il a triché sur son voisin. La première question est juste. Pas de souci. Pour la seconde, ils ont fait la même erreur. "Cela arrive", argumente le papa de Toto. "Bien sûr", répond la maîtresse. Mais à la troisième question, le voisin a noté "Je ne sais pas", et Toto a écrit "Moi non plus".

Côté dessin... RAS. C'est OK pour ce genre de BD, sans rien révolutionner non plus.
Une BD très drôle ; dans l'esprit bien sûr des blagues de toto... Seul bémol, le peu de lecture qui fait que la BD se lit rapidement. Trop rapidement à mon goût.
J'ai lu cette BD du 11/11/2016 au 11/11/2016.
On connait tous la célèbre expression "0+0= la tête à Toto". Et bien là, nous retrouvons Toto en chair et en os, nous le suivons dans son quotidien d'élève nul à l'école et "cancre". Entre l'école où il est nul, ses copains et ses parents séparés, nous nous marrons à chacune de ses blagues involontaires et naïfs. Un tome à lire pour passer un bon moment. de plus, il se lit très vite.

Ma note : 7.5/10
trop gamin

Je vais pas vous raconter quelque chose de l'histoire mais je vais vous raconter quelques blagues.
La maîtresse demande a Toto
-Combien fait 1foit 1?
-Hein?
-Très bien!
Un peu d'humour nous fait du bien à bientôt!
Toto est toujours aussi marrant. le dessin est assez bien fait, je conseille ce livre qui vous fera le plus grand bien car il y a beaucoup d'humour !!!
A lire !!
Drôle, j'ai lu cette BD dans le cadre de mon défi multi-défis2018.
J'ai été pioché dans la bibliothèque de mes filles. J'avais déjà lu mais on rigole toujours autant des réponses stupides de Toto.
Toto rétorque à son père: "e suis pas le roi des idiots... je suis un génie... car je viens de terminer un puzzle en un an, alors qu'il est écrits sur la boîte de quatre à huit ans".