Éditeur : Seuil Jeunesse (08/03/2018)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 9 notes)
Même les plus petites choses, les plus banales, peuvent devenir les plus belles grâce au pouvoir de l'imagination...
Il ne faut pas toujours se fier aux apparences... Un petit caillou peut être bien plus qu'un simple petit caillou... C'est une montagne solide que ni le vent ni le temps ne peut altérer. C'est un oeuf, lisse et brillant ; c'est un monde plein de surprises, qui ne demande qu'à éclore, c'est une île au milieu d'une mare...

En nous ... >Voir plus

Pixie-Flore
  12 avril 2019
Petra est une histoire aux graphismes joyeux et colorés, tout en simplicité et en imagination. Elle prône que chacun(e) peut, malgré les évènements et ce que pense les gens, devenir ce qu'il ou ce qu'elle veut.
Sivoj
  22 mars 2018
Le plus mignon de tous les livres jeunesse. Un caillou gigantesque, qui en fait est tout petit ! Il peut devenir n'importe quoi, sa seule imagination pour limite. Petra fait craquer les enfants, mais surtout les adultes :)
bouma
  26 juillet 2018
Un album tout doux et plein d'humour qui montrent les différentes utilisations d'une pierre (de son point de vue à elle).
Elle se rend compte qu'elle n'est pas si immuable que ça, notamment à cause des hommes.
Les rondeurs de ce caillou et les couleurs claires utilisées par Marianna Coppo donnent à ce livre un sentiment d'apaisement.
Lien : http://boumabib.fr

Ricochet   30 septembre 2018
Un appel à l’imaginaire : tout fait histoire, il suffit d’inventer, installé sur le tapis d’une chambre, devant une feuille de papier ou un clavier.
boumabouma   26 juillet 2018
Il n'y a rien qui puisse me déplacer.
Ni le vent.
Ni le temps qui passe.