Éditeur : Seuil Jeunesse (30/08/2018)

Il était une fois une page blanche... qui ne resta pas blanche très longtemps.
Elle est rapidement remplie par tout un ensemble de personnages colorés qui se demandent comment ils sont arrivés là. Pas de doute, ils doivent être dans un livre ! Et s'ils sont dans un livre, il n'y a plus qu'à attendre que l'histoire arrive.
Tous se mettent donc à patienter consciencieusement, à l'exception du petit lapin qui préfère prendre ses crayons et dessiner sur la... >Voir plus

Pixie-Flore
  30 janvier 2020
Des petits personnages attendent une histoire qui tarde à arriver. Et pourquoi ne la créeraient-ils pas eux-même ?
C'est une mise en valeur de l'imagination, de la coconstruction aussi. Chaque personnage apporte son petit plus à l'histoire et, ensemble, ils en font quelque chose de très chouette.
bouma
  12 février 2021
Particulièrement intéressant sur le sujet de l'écriture et de l'imagination, cet album met en scène une page blanche et des personnages qui attendent patiemment (ou pas) que leur histoire arrive. Mais le plus jeune préfère sortir ses crayons et se lancer dans une superbe composition qui prend vie peu à peu.
Finalement l'intérêt de l'album réside dans la juxtaposition de deux style narratifs : à gauche le jeune personnage s'exprime par le dessin, à droite les autres dialoguent avec des bulles. Quand aux illustrations de Marianna Coppo, ils donnent vraiment un côté ludique à l'ensemble. J'adore !
Lien : http://boumabib.fr
LesPapotisdeSophie
  23 novembre 2018
Cinq personnages se retrouvent dans la première page blanche d'un livre. Rien ne se passe ! Ils s'interrogent, que va-t-il leur arriver ? l'un d'eux plus impatient s'échappe et construit son histoire, les autres patientent Ca va bien commencer ? non ?
Malice au rdv et humour avec cette histoire qui se construit mine de rien en douce, ce que les enfants remarqueront très vite.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..

LeDevoir   30 janvier 2019
Grâce à son trait délicat, naïf et franc, Coppo invite tout naturellement l’œil à dépister l’élément nouveau sur chacune des pages.
Ricochet   29 octobre 2018
Ce très bel album plein de douceur et de gaîté remet à sa juste place le plaisir de l’ennui et de ce qui peut en naître.
boumabouma   19 décembre 2019
Ah... de mon temps, les histoires arrivaient à l'heure.