Presses de l'Enssib (17/10/2012)
4.5/5   2 notes
Vous venez d'être nommée responsable de la collection patrimoniale d'une bibliothèque mais vous n'êtes pas spécialiste ou vos connaissances sont lointaines. D'où viennent ces vieux livres qui dorment dans la réserve ? Qu'en faire ? A-t-on le droit de s'en débarrasser s'ils paraissent ne servir à personne ? Yen a-t-il qui sont rares et qu'il faudrait mettre en valeur ? Quelques-uns sont catalogués mais c'est loin d'être le cas de tous, comment faire ? Et puis il y a ... >Voir plus
Que lire après Apprendre à gérer des collections patrimoniales en bibliothèqueVoir plus
Voici enfin l'ouvrage qui manquait à la prise en mains d'un fonds patrimonial par un-e novice !
Encore plus pratique et facile à aborder que le Manuel du Patrimoine (Cercle de la Librairie, 2007), il offre en 178 p. les quelques recettes indispensables pour bien démarrer face à des collections spécialisées, avec ou sans formation initiale dans le domaine.
A recommander à tous les étudiants et les "parachutés" dans ce genre de fonction.