Éditeur : POTAGER MODERNE (LE) (25/05/2018)
Quarante animaux ont été dessinés de mémoire à l'encre de Chine par l'auteur, qui n'a représenté toutefois qu'un seul élément de leur morphologie. C'est au lecteur de les reconnaitre...
Ce livre s'inscrit dans le projet artistique Structure et des structures du plasticien Gilbert Coqalane, qui a débuté en 2011 avec la création de sculptures d'animaux baptisées Bestialus, réalisées en taille réelle et sans armatures avec du papier d'aluminium. L'artiste explo... >Voir plus

Medulla
  13 décembre 2019
Génial. Un format chou (petit livre carré), un graphisme simple, efficace et malicieux et des commentaires décalés. Comment revoir le bestiaire d'une manière contemporaine? Par le signe, par le geste de l'encre de Chine... le trait du pinceau y rejoint le trait d'esprit.
Merci à Babelio et l'opération Masse Critique de m'avoir fait découvrir les éditions du potager moderne. Ce joli livre d'artiste rejoint ma collection de livres illustrés avec bonheur.
MedullaMedulla   13 décembre 2019
Dévastateur de lignes de carottes.
Videos de Gilbert Coqalane (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilbert Coqalane
1 N'est pas rebelle qui veut Projet « Contenant Contenu » // Série « N’est pas rebelle qui veut » // Gilbert Coqalane Série vidéo // 2011- 2017 // Gilbert Coqalane Teaser du projet et de l'exposition " Contenant Contenu " Artiste Gilbert Coqalane Exposition " Contenant Contenu " // Galerie Elizabeth Couturier // Lyon 1er // du 29 janvier au 14 mars 2015.