EAN : 978B00BONDHH0
Editions Saint Martin (04/03/2013)
4.5/5   2 notes
Indignez-vous, dit le vieux. Et après ? Au-delà de l'apparente sagesse, cette exhortation suffit-elle à rendre meilleure notre société ?On s'indigne en croisant un SDF dans la rue. On s'indigne devant la légéreté de certains discours politiques. On s'indigne en disant que c'était mieux avant. Mais au fond, qu'est-ce que ça change ?Pour Youri l'ex-libraire et ses camarades, ces bons sentiments ne suffisent pas. Ils veulent aller plus loin. A partir de ce constat, ils... >Voir plus
Que lire après Changez le monde !Voir plus
Attention, ce livre est une BOMBE.
Foin de langue de bois, au diable les arguments bien-pensants. Coquant met les pieds dans le plat. Les Bobos en prennent pour leur grade!!! Et c'est bien fait. car les arguments développés par l'auteur sont redoutables d'objectivité. Ils font mouche et ça fait mal.
la première cible est l'icone inutile Hessel, que Coquant déboulonne en deux phrases... Puis il y a les Anonymous, les Pirates, et autres Indignés.
Ces conformistes qui légitimisent le système actuel en donnant l'illusion de le combattre...
Coquant n'a pas peur d'être provoquant. pour lui, le seul moyen de sauver notre société, nos valeurs, c'est de rompre avec une sensiblerie gauchisante hypocrite, qui empêche de regarder le monde tel qu'il est.
Une fois de plus, Coquant signe un livre qui détonne. Un livre qui oblige le lecteur à prendre du recul. Ce n'est pas le moindre de ses mérites.
S'indigner oui. Mais il faut parfois agir pour que les choses changent. Valéry Coquant nous explique très bien cela avec son livre "Changez le monde !"