Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :

Je retrouve Viktor Kurt, un personnage que je connais puisque Christophe Coquin, en a fait un personnage récurrent de ces romans policiers. Viktor Kurt, policier belge, un homme solitaire qui vit seul, il ne sort pas beaucoup de chez lui. Par conséquent, il est un très bon enquêteur, doté d'une bonne concentration, il est très intelligent et garde une distance entre les émotions et la logique. Il est un homme direct, franc et honnête, il ne tourne pas autour du pot. Il se connaît très bien, s'assume et s'accepte ainsi, donc les autres ne peuvent lui demander de changer.
La commissaire Abigaël Gurtvard, lui demande d'enquêter sur la mort de la femme d'un ambassadeur, la femme a été retrouvée morte dans une chambre d'hôtel de la capitale française, elle est la victime d'un tueur qui a monté une scène de crime assez spéciale. Il va se rendre sur place et retrouver Carol Youssoupoff, inspectrice de police judiciaire de Paris, c'est elle qui est en charge de l'enquête, on a demandé Viktor, afin de les aider à traquer, trouver le tueur et résoudre l'enquête. Arrivée sur la scène, Viktor, avec son fonctionnement, son comportement, sa façon d'être, qui surprennent ceux qui sont sur le dossier. Viktor est un homme complexe, ténébreux à qui on s'attache.
Christophe Coquin a une écriture qui prend en expérience, c'est un roman addictif, j'ai été incapable de le mettre de côté, ce fut une belle lecture qui comprend et répond à toutes mes attentes du roman policier. Un auteur a surveillé, Christophe Coquin nous offre un excellent roman policier et d'enquête très bien réussie, un auteur que je vous recommande.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...