Pascal Lemaître (Illustrateur)
EAN : 9782203002302
Casterman (01/01/2007)
3.5/5   2 notes
Découvrir la poésie en jouant avec les mots, les rimes, les sons, les rythmes, les vers...
Ecrire des comptines, des poèmes en s'amusant à regarder, à écouter, à sentir le monde autrement.
Enfants seuls, petits ou grands groupes, enseignants, animateurs, parents, chacun trouvera ce qu'il cherche dans la bonne humeur et dans l'émotion : de multiples conseils et exemples.
Cet album privilégie l'ambiance des ateliers où l'apprenti et le maître part... >Voir plus
Que lire après L'atelier de poésieVoir plus
Les conseils donnés au lecteur lui permettent d'entrer petit à petit dans le monde de la poésie. le livre présente un certain nombre de poèmes qui nourriront les jeunes esprits et les amèneront sur le chemin de la création. L'auteur, poète lui-même, à tirer son enseignement de son expérience avec les enfants, dans les écoles et les bibliothèques.
Les illustrations de Pascal Lemaitre, très expressives et pleines d'humour, ajoutent un coté attrayant à ce livre qui deviendra vite indispensable.

Muriel PIOGGINI