L'Ecole des loisirs (19/03/2014)
4.12/5   4 notes
Sven, le petit gardien de la montagne, était joueur de flûte. Lorsqu’il jouait la mélodie qu’il avait composée, les notes s’envolaient. Mais ce jour-là, lorsqu’il joua, un tourbillon gigantesque s’éleva de la Vallée Blanche.
Sven se sentit aspiré, emporté.
Une force inouïe lui collait les paupières. Quand Sven rouvrit les yeux, il se retrouva dans un couloir sans fin.
Sur chaque porte, des noms chantaient : Bach, Grieg, Brahms, Chopin, Mozart…
Que lire après Sven et les musiciens du cielVoir plus
Sven est un joueur de flûte qui va vivre une aventure pas comme les autres ; En effet, sous la plume de Pierre Coran, Sven va se retrouver au « paradis » des grands compositeurs classiques.
A chaque porte franchit, il devra lui-même jouer de la flûte...

L'auteur, nous emmène dans un univers poétique et musical où les enfants et les plus grands vont découvrir ou redécouvrir les grands compositeurs de la musique classique.

Célia Chauffrey, l'illustratrice apporte de la magie, nous livre un monde fantastique et colorées avec une technique très maîtrisée : l'utilisation des crayons de couleurs.

En résumé : Sven et les musiciens du ciel et un bel hommage à la musique classique et des illustrations sublimes.

En écoutant les pierres rouler vers la vallée,
Sven avait composé une mélodie.
Quand il la jouait, les notes s'envolaient de la flûte
et se muaient dans l'air en oiseaux de verre.

Videos de Célia Chauffrey (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Célia Chauffrey
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le Nègre du « Narcisse » de Joseph Conrad aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/1000053-romans--le-negre-du--narcisse--histoire-de-gaillard-d-avant.html • Chef de Gautier Battistella aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1106619-romans-chef.html • White Palace de Glenn Savan et Isabelle Reinharezx éditions Actes Sud https://www.lagriffenoire.com/1108831-poche-white-palace.html • Les narcisses blancs de Sylvie Wojcik aux éditions Arléa https://www.lagriffenoire.com/1110101-poche-les-narcisses-blancs.html • Robert Redford : Biographie de Michael Feeney Callan aux éditions La Trace https://www.lagriffenoire.com/1113157-article_recherche-robert-redford---biographie.html • Après l'océan de Laurence Peyrin aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/1109601-romans-apres-l-ocean.html • Dame d'honneur de Anne Glenconner et Alice Delarbre aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/1111401-romans-dame-d-honneur.html • L'ogre de la librairie de Céline Sorin et Célia Chauffrey aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/1111290-informatique-l-ogre-de-la-librairie.html • de la guerre. Mook 2 de Jean Lopez aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/1112253-essais-d-actualites-de-la-guerre---n--2.html • À la recherche de Céleste Albaret: L'enquête inédite sur la captive de Marcel Proust de Laure Hillerin aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/1093205-romans-a-la-recherche-de-celeste-albaret---l-enquete-inedite-sur-la-captive-de-marcel-proust.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsgallimard #editionsgrasset #editionsactessud #editionsarlea #editionslatrace #editionscalmannlevy #editionspocket #editionsecoledesloisirs #editionsperrin #editionsflammarion