Le Carré d'Ass tome 6 sur 10
Les éditions Explicites (18/11/2020)
Le Carré d'Ass, c'est LE mensuel des éditions Explicites ! Pour ce sixième numéro, nous abordons le thème du "Sexe et de l'Horreur" avec quatre nouvelles inédites. Le mensuel est aussi composé d'une interview déjantée, menée par une Licorne Sadique (cette fois-ci, c'est N Gerbal qui s'y est collé) ; de la suite du feuilleton sulfureux "The Demon Inside Me" par Petit Corbeau et d'un One Shot très caliente de Hunter et de Holly, les deux protagonistes du feuilleton.Au... >Voir plus
Que lire après Le Carré d'Ass, tome 6 : Sex Horror StoriesVoir plus
J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé ce numéro ! J'appréhendais un peu l'aspect horrifique (je ne suis vraiment pas fan de cette ambiance) mais pour le coup j'ai apprécié ce que les auteur(e)s nous ont proposé. Les quatre nouvelles sont très différentes des unes des autres même s'il y a une créature qui revient : le vampire. C'est peut-être le seul bémol que je pourrai relever, j'aurai apprécié en découvrir d'autres.

𝓛𝓮 𝓶𝓪𝓷𝓸𝓲𝓻 𝓻𝓸𝓼𝓮
La plume de l'auteur est dingue ! On dit toujours jamais deux sans trois … et bien ça n'a pas loupé ! Une fois de plus c'est la première nouvelle du numéro qui est mon coup de coeur. J'ai beaucoup aimé découvrir un escape game horrifique avec des personnages ouvert d'esprit. Nous retrouvons sans mal l'érotisme dans les défis à relever et l'horrifique dans l'ambiance. Toutefois je ne m'attendais pas à cette fin … j'avais imaginé bien d'autres scénarios. Limite je suis triste de la décision prise … ils ne pouvaient pas jouer encore un peu ? aha.

𝓥𝓲𝓪𝓷𝓭𝓮 𝓬𝓱𝓪𝓾𝓭𝓮
Au vu du résumé j'étais partie sur une histoire de cannibalisme puisque « viande chaude », mais au final pas du tout du tout. Mon idée était sans doute trop trash pour le coup. le début m'a légèrement déstabilisé puisqu'on « rentre » sans mauvais jeu de mot *je me bidonne toute seule* dans le vif du sujet. Mais au final je me suis rapidement laissé emporter par la plume de l'auteure et comme les hommes j'étais envoutée par cette femme qui dégageait un je ne sais quoi. Une histoire d'Halloween comme j'aime !

𝓟𝓸𝓼𝓼𝓮𝓼𝓼𝓲𝓸𝓷 𝓸𝓻𝓰𝓪𝓼𝓶𝓲𝓺𝓾𝓮
Alors là … je ne sais pas trop quoi dire. J'ai l'impression de ne pas avoir compris l'histoire. Au lieu d'avoir des réponses, je ressors de ma lecture avec pleins de questions. Réalité ou songe ? Mensonge ou vérité ? Je n'arrive pas à me décider. N Gerbal m'a retourné le cerveau comme jamais. En tout cas je souligne l'originalité de cette nouvelle ! Par contre attention, nouvelle à ne pas mettre dans toutes les mains. Certaines scènes sont dures à lire.

𝓛𝓪 𝓶𝓾𝓼𝓮
Encore. Oui encore un retournement de situation que je n'ai pas vu venir. Nan mais arrêtez de me faire tomber dans le panneau à chaque fois ! Je suis trop naïve ce n'est pas possible ! Apparemment le coup de foudre au point de vous aveugler ça existe. Si si ! Pas très gentil le timide de l'histoire, je vous le dit. L'auteure m'a rapidement transporté dans son univers et son ambiance lourde.

𝓣𝓱𝓮 𝓓𝓮𝓶𝓸𝓷 𝓘𝓷𝓼𝓲𝓭𝓮 𝓜𝓮
On peut faire confiance à Petit Corbeau pour faire monter la température ! Mais c'est quoi cette connexion de fou entre Holly et Hunter ?! C'est chaud bouillant entre eux. L'humour du personnage masculin me fait rire, puis Holly qui en rajoute bien une couche en se foutant de lui. Un duo épique je vous le dis ! Puis on parle des conneries de Monsieur ? Nan mais il l'a brûlé quoi ! Il m'a fait rire avec sa réaction et son grimoire de sortilège. Une nouvelle érotique en plein Halloween mais fou rire garantie avec leur jeu de rôle.
✒️ ℚ𝕦𝕒𝕟𝕕 𝕝𝕖 ℂ𝕠𝕣𝕓𝕖𝕒𝕦 𝕔𝕠𝕘𝕚𝕥𝕖 - par Petit Corbeau
L'horreur. Un thème vaste, qui peut s'inscrire aussi bien dans le fantastique que dans le réel. Pas du tout mon thème de prédilection, je suis une chochotte. Quelques films soft, quelques nouvelles pour ado, et ça s'arrête là. Mais quoi de mieux qu'un Corbeau pour présenter ce thème ? Et c'est fait avec brio alors bon, on va tenter !
P. S. : Si cette chronique s'arrête en cours de route, vous pourrez me trouver planquée au fond de mon lit, ou bien morte de peur sur mon canapé avec mon chat qui me bouffera les yeux. Vous êtes prévenus ! 🤣

🎤 𝕃'𝕚𝕟𝕥𝕖𝕣𝕧𝕚𝕖𝕨 𝕕𝕖 𝕝𝕒 𝕃𝕚𝕔𝕠𝕣𝕟𝕖 𝕊𝕒𝕕𝕚𝕢𝕦𝕖 ! - par Lucie avec N Gerbal
Ça c'est de l'interview. Toujours aussi décomplexée, avec une bonne dose de conseils sexo qui donnent envie de sortir des sentiers battus. Et de l'humour, bien sûr. J'ai un peu tapé la discut' avec N en DM à la sortie de son roman chez Explicites (mea culpa un fois de plus pour t'avoir pris pour une femme 😅) et je confirme : il est choubidoulove 😉

🕵️‍♀️ 𝕃𝕖 𝕄𝕒𝕟𝕠𝕚𝕣 ℝ𝕠𝕤𝕖 par Yoann Orell
Succulent du début à la fin ! Prévenez-moi si un escape game de ce genre ouvre quelque part, je signe tout de suite ! (Pas sûre que mon chéri soit partant, cependant... 🤣) Par contre, par pitié, évitez-moi de terminer comme les protagonistes ! Une conclusion à laquelle je m'attendais, mais qui reste dans le ton. Et puis, c'est Halloween. Ça aurait été dommage de s'en priver. de l'horreur comme ça, j'en lis quand vous voulez !

🥩 𝕍𝕚𝕒𝕟𝕕𝕖 𝕔𝕙𝕒𝕦𝕕𝕖 par Émilie Goudin-Lopez
Pas mal du tout. Un récit sans dialogue, qui n'en est pas moins vivant. Les pensées de la protagoniste sont aussi torrides que terrifiantes. Et, même si on connaît sa nature - ou presque - dès les premières lignes, même si on sait ce qui va arriver à la fin, ça n'empêche pas d'avoir envie de connaître le milieu. Et de s'en régaler. Il paraît que le plus important c'est le voyage, et non la destination. En voici une belle preuve.

🏚️ ℙ𝕠𝕤𝕤𝕖𝕤𝕤𝕚𝕠𝕟 𝕠𝕣𝕘𝕒𝕤𝕞𝕚𝕢𝕦𝕖 par N Gerbal
C'est la deuxième histoire de N que je lis, et je dois dire que j'adooooore sa plume. Il y a une petite touche d'humour bien senti, des descriptions tellement détaillées qu'on s'y croirait, et des sentiments. Sans parler du côté carrément pervers et original de cette histoire. J'ai pris mon pied à la lire (sans mauvais jeu de mot 😏), et certains détails sont super bien trouvés, en plus de l'idée de base. Ce récit mérite vraiment le détour.

🧛‍♀️ 𝕃𝕒 𝕄𝕦𝕤𝕖 par Rose Monday
Une belle histoire d'amour, quoi qu'un peu glauque... Mais j'aime beaucoup ! Surtout la fin. Même si on la voit un peu venir, ça reste super original. le récit est beau, sensuel. À la limite du conte. J'ai d'abord pensé que la mystérieuse jeune femme était une sirène, ou une créature du genre. Mais il n'en est rien. Ce qui n'est pas décevant pour autant. C'est une histoire très agréable.

😈 𝕋𝕙𝕖 𝔻𝕖𝕞𝕠𝕟 𝕀𝕟𝕤𝕚𝕕𝕖 𝕄𝕖 (chapitres 14 + OS Halloween Special) - par Petit Corbeau
Le chapitre : un peu d'érotisme et un plan d'attaque qui commence à se mette en branle. C'est une bonne transition et on a envie d'en savoir plus, de connaître le fin mot de l'histoire. J'attends la suite des hostilités avec impatience !
L'OS : l'ambiance d'Halloween est là, le PDV d'Hunter donne une autre dimension qui n'est pas pour me déplaire, et les scènes sont waouh ! Les descriptions des lieux sont détaillées à tel point qu'on s'y croirait, celles des scènes de sexe donnent envie d'être à la place d'Holly (ou d'Hunter, chacun ses goûts 😉). Un récit emplit de sensualité et d'amour, chaud bouillant comme le siège de ma bagnole garée en plein cagnard un 15 Août !
Lien : https://www.facebook.com/Aud..
Avant que le Père Noël ne prépare sa hotte très… HOT, le Carré d'Ass fait un passage dans le monde de l'horreur, entraînant dans son sillage les dernières fumées sombres d'Halloween.

Comme toujours, Petit Corbeau introduit le numéro par son billet d'humeur, donnant tout de suite le ton de ce que le reste de l'ouvrage va nous réserver.

Ensuite, la Licorne Sadique vient nous faire l'interview de N Gerbal, dont le livre « Les Colliers : Découvertes » est sorti début du mois aux Editions Explicites.

Puis c'est au tour des quatre nouvelles sélectionnées pour ce thème de l'horreur. J'avoue que l'horreur, c'est tout sauf mon truc. C'est bien le style littéraire que je ne lis pas (oui, je suis une âme sensible ! Même si quelques tripes et boyaux ne me dérangent pas XD )

Mais le Carré d'Ass est toujours l'occasion de découvrir de nouvelles plumes, alors je m'y suis plongée.

Quatre nouvelles, quatre histoires différentes (même si 3 d'entre elles ont un point commun) qui montrent bien qu'un même thème peut être abordé de différentes manières en fonction des personnes. Mon petit coeur a été rassuré, je n'ai pas eu besoin de me cacher sous ma couverture. Pour une des nouvelles, j'aurais même aimé que ça pousse l'horreur un peu plus loin, car j'étais bien plongée dans l'histoire et j'en voulais encore plus (mazette, on m'a converti à ce genre XD).

Un petit bémol, mais qui est un avis totalement personnel, le point commun entre trois nouvelles m'a plus fait penser à du fantastique qu'à de l'horreur, mais là encore ça montre la diversité qu'on peut avoir pour aborder un même thème.

Pour finir ce Carré d'Ass, The Demon Inside Me revient avec le dernier chapitre de la première partie, ainsi qu'un chapitre sulfureux spécial, sous le signe d'Halloween, qui vous fera frissonner… mais de quelle manière ? 😉

En bref, les amateurs d'érotisme et d'horreur trouveront leur bonheur, les novices pourront faire leur premières armes en toute sérénité !