Les Éditions Québec Amérique (30/11/-1)
3.83/5   3 notes
Indispensable aux étudiants, aux enseignants et à quiconque se soucie de parler et d'écrire correctement, ce dictionnaire moderne est un outil précieux et utile au bureau comme au foyer.

- plus de 25 000 mots, 3000 illustrations

- une table détaillée des matières, un index général,
un index thématique et un index par sujet

Le plus court chemin de l'image au mot!
Que lire après Dictionnaire Thématique VisuelVoir plus
Comment s'appelle le bouton, le bidule (ou au Québec, le piton, la pinouche) qui s'emboîte dans l'autre truc, tu sais le machin (la patente, la bebelle, le cossin) qui sert à schtroumpfer?

Lorsque les mots nous manquent pour utiliser un dictionnaire conventionnel, le Visuel est un point de départ intéressant, avec ses schémas qui représentent des sujets aussi variés que l'astronomie ou l'ameublement de la maison. Il existe aussi des Visuels bilingues.

Des images pour trouver mille mots!
C'est un dictionnaire un peu particulier qui nous détaille de nombreux éléments dans des thématiques diverses, à l'aide d'illustrations légendées.
On aura ainsi la description détaillée des différents noeuds, l'énumération des différentes parties d'une tente, les différentes sortes de couverts de table, la description d'une piste d'escrime, les différentes parties d'un avion long-courrier, le plan en coupe d'un réseau de plomberie d'une maison, les différentes parties d'une plante... bref, je pourrai vous énumérer une liste non exhaustive des nombreux sujets qu'aborde cet ouvrage à l'aide uniquement d'illustrations richement légendées.
Évidemment, l'originalité de cet ouvrage est son principal intérêt mais aussi, en feuilletant au hasard, on prend plaisir à découvrir des informations intéressantes que l'on aurait même pas imaginer chercher.
Une mine d'informations pour sa culture générale !!;

- vous connaissez l’objet mais vous ne savez pas comment le nommer ?
- vous avez un mot à l’esprit mais vous ne savez pas ce qu’il représente ?
Le DICTIONNAIRE THÉMATIQUE VISUEL apporte la réponse à vos questions.