Alto Plano tome 3 sur 3
EAN : 9782756071978
Delcourt (16/08/2018)
3.42/5   6 notes
La série aux arômes de polar torréfié vous entraîne à la suite d’Albane, son héroïne, des méandres troubles de l’Amazonie à la bourse de New York, dans une enquête palpitante.

Dans un marais, Edson l’assembleur se fait maltraiter par des gros bras. Pataugeant nu dans une mare profonde, il est la proie de poissons sangsues privilégiant un accès douloureux et très désagréable à leur repas. Albane est avec Estrella et Hernan à Rio pour décider de son ave... >Voir plus
Que lire après Alto Plano, tome 3 : New YorkVoir plus

Les beaux étés

Zidrou

4.43★ (3760)

7 tomes

j'avoue qu'il m'a fallu relire les deux premiers tomes pour me replonger dans ce récit qui se situe dans le milieu du commerce du café.
On retrouve donc les trois personnages principaux qui tentent de se reconstruire après avoir tout perdu. la lutte est coriace dans le monde du café, et plus généralement dans le monde du commerce surtout lorsque celui ci intéresse les mafias locales. Albane en découvrira une partie de toute l'ampleur ainsi qu'une partie des enjeux que son commerce engendre. Les ramifications sont nombreuses, certaines bénéfiques pour le développement de son activité, d'autres plus sombres et qui ne visent qu' à détruire ou dominer lorsque la destruction n'est pas possible.
Albane découvrira également les limites de la confiance et cela aura un impact important sur sa manière de gérer ses affaires et ses relations.
À travers l'histoire de cette petite européenne, Corbeyran dépeint un monde assez cruel du commerce international, aussi équitable soit il. Il en montre toute la dureté et la volonté avec laquelle les gens fortunés se battent pour amasser encore plus de richesses sur le dos des producteurs, les moyens qu'ils sont prêts à employer pour parvenir à leur fin ( faim!). le constat est d'autant plus accablant qu'il s'agit là de café, une ressource naturelle non nécessaire à la vie des êtres humains mais qui a acquis une valeur qui le place au même niveau que l'or.
Ce tome boucle cette première intrigue mais n'en reste pas là, une nouvelle porte est ouverte, une potentielle suite, qui ne laisse présager rien de bon...

critiques presse (1)
Sceneario
26 octobre 2018
Sans être l'album de ces derniers mois, Alto Plano reste un bon thriller, qui se situe dans un milieu méconnu du grand public et qui se termine très efficacement avec ce tome 3.
Le candiru est un poisson pas plus gros qu'un stylo à billes mais cette petite anguille est un putain de suceur de sang! Un minuscule vampire, si tu préfères! Ce qui est amusant avec le candiru, c'est qu'en plus d'être méchant, il est vicieux! Il va pas se coller à ta jambe comme une vulgaire sangsue,non... Il va se placer directement dans ton urètre!
Que vaut un compliment si vous servez le même à toutes les femmes que vous croisez?

Lire un extrait