AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782918771036
48 pages
Éditeur : ARTS ET BD (10/11/2011)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 20 notes)
Résumé :

Aquilus cherche à venger le meurtre de son père. Cette soif de vengeance qui va l'entraîner jusqu'à Rome va également coïncider avec la quête de l'ankhdérobée.Au même moment, à l'époque antique, les Barbares, avec à leur tête Accipiter, un autre Assassin, s'apprêtent à fondre sur Lugdunum et sur l'Italie...Desmond, très éprouvé par ces voyages dans sa mémoi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Dionysos89
  12 mai 2012
Et déjà un troisième tome pour la bande dessinée Assassin's Creed ! Corbeyran poursuit son petit bonhomme de chemin en compagnie de Desmond Miles et de ses ancêtres de l'Antiquité.
Ce tome renferme de très bonnes idées à mon goût, avec l'Ankh et l'inspiration égyptienne, mais également et surtout l'introduction d'une nouvel Assassin, un général mercenaire qui mène son armée de Germains contre les territoires romains. Malheureusement, dans l'ensemble, on ne sait pas trop où veut en venir Corbeyran, peut-être ne fut-il pas assez noyé dans l'esprit-même de la franchise Assassin's Creed. le dessin aussi ne sort pas de l'ordinaire, le tout laissant un impression bien fade malheureusement.
Sûrement un tome de transition donc, ce qui est bien dommage vu son potentiel autour du nouveau personnage d'Accipiter. Tout cela pour nous donner envie de lire le suivant, assurément !
Commenter  J’apprécie          90
tchouk-tchouk-nougat
  30 août 2016
Desmond continue de revivre le passé de son ancêtre Aquilus pour retrouver l'anhk qu'il a eu entre les mains.
Dans ce tome 3 l'accent est mis sur les ancêtres assassins. C'est plutot intéressant, Aquilus reste un bon héros. Malheureusement au delà de la quête de ce fameux objet on a du mal à voir plus long. le scénario ne semble pas plus profond et on n'arrive pas trop à savoir ou va nous emmener Corbeyran...
Ce tome conclut le premier cycle BD d'Assassin's creed. Globalement il laisse un gout très mitigé. Un premier tome très confus, les deux autres plus clairs mais manquant de rigueur et d'un intérêt plus profond. Certain ellipse viennent en plus se rajouter à cela. Et quelques laissés pour compte aussi. On n'a plus jamais reparlé de ce patient 16 qui barbouillé les murs de sa cellule de motifs étranges et qui voulait à tout prix avoir sa place parmi les assassins...
Le dessin lui aussi laisse malheureusement à désirer avec des visages ingrats et anguleux aux zones d'ombres trop marquées.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          81
Mariloup
  07 mai 2013
Pas mal du tout l'alternance entre Aquilus et Accipiter, leurs histoires respectives qui se rejoignent en une seule (en même temps, ils sont nés à la même époque et ce sont des cousins éloignés). Je savais qu'il y avait anguille sous roche entre Desmond et Lucy, c'était évident, au moins maintenant, je suis fixée. Introduire une relique égyptienne était une sacrée idée, très intéressante. Un bémol: l'histoire traîne un peu, on ne voit pas vraiment où veut en venir Corbeyran. En espérant que la suite ne nous laisse pas dans le flou.
Commenter  J’apprécie          20
Kenehan
  26 décembre 2012
Le tome 3 de la série Assassin's Creed par Corbeyran reprend l'histoire d'Aquilus. Toutefois, ce dernier devra partager la vedette avec Accipiter, son cousin. Celui-ci avait sauvé la vie d'Aquilus dans le tome 2 et lui avait remis l'Ankh. Leur route et leur destin vont de nouveaux s'entrecroiser alors que l'artefact commence à révéler quelques-uns de ses secrets.
Un tome un peu plus original de par la présence d'un autre assassin utilisant l'Animus. L'intrigue de cet album reste très classique mais correct. D'un point de vue plus global, l'histoire reste toujours aussi floue mais le potentiel est là. Reste à voir comment cela évoluera... Desmond va-t-il enfin laisser le devant de la scène à un autre personnage ? Que révélera d'autres l'Ankh ? Des réponses au prochain tome avec un peu de chance...
Commenter  J’apprécie          00
exarkun1979
  11 mars 2014
Dans ce tome, Desmond continue à revivre les aventures de son ancêtre Aquilus. Il recherche le mystérieux Ankh qui contiendrais des enregistrements importants.
Finalement, après un premier tome désastreux, l'histoire commence à devenir intéressante.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Dionysos89Dionysos89   11 avril 2012
D'après la légende, l'Ankh appartenait à Isis. La déesse mère était alors vénérée dans tout le delta du Nil. Grâce à cette croix magique, Isis protégeait les rois égyptiens de la putréfaction. La légende raconte que lorsqu'Osiris mourut, Isis fut anéantie par la douleur et le chagrin... La déesse fit alors usage de l'Ankh et ressuscita son époux le temps d'une nuit. De leur union charnelle naquit Horus. C'est à partir de cet instant que le pouvoir de régénérescence et de communication avec l'au-delà fut attribué à la croix ansée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Éric Corbeyran (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Corbeyran
Grégory Charlet est devenu dessinateur de BD très jeune. Après "Le maître de jeu" aux côtés de Corbeyran chez Delcourt, il a réalisé "Kabbale" chez Dargaud en tant qu'auteur complet... avant de connaître une traversée du désert, due à des problèmes physiques (l'épaule qui lâche). Il est revenu par la porte de chez Bamboo avec "Le carrefour" et "Les s?urs Fox" (le tome 2 est à paraître à l'automne 2019). Mais aujourd'hui, c'est dans le registre de l'espionnage qu'il inaugure au côté de Régis Hautière l'adaptation BD de l'émission culte de France Inter "Rendez-vous avec X". Sous ses crayons, le premier dossier chaud rapporté par Mr X se déroule dans le cadre de la révolution culturelle "Chinoise"...
+ Lire la suite
autres livres classés : jeux vidéoVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

La Métamorphose

En quelle année est paru pour la première fois "La Métamorphose" ?

1938
1912
1915

11 questions
162 lecteurs ont répondu
Thème : La Métamorphose de Franz Kafka de Éric CorbeyranCréer un quiz sur ce livre