Bodegas Mendoza tome 1 sur 2
EAN : 9782344020074
Glénat (13/06/2018)
2.83/5   3 notes
Patron d'un petit vignoble dans la région de Mendoza en Argentine, Guillermo reçoit un jour un message inquiétant, glissé sous sa porte, l'informant qu'une dose de strychnine a été injectée dans un cep de vigne de son domaine. Le message n'est pas signé. Guillermo est effondré. Il sait qu'une dose de ce poison peut contaminer les grappes de ce pied et que ces grappes une fois récoltées peuvent à leur tour contaminer toute sa vendange. Sa récolte est fichue. Qui se c... >Voir plus
Que lire après Bodegas Mendoza, tome 1Voir plus

Seuls

Bruno Gazzotti

4.01★ (16386)

13 tomes

Décor : vignoble argentin. Grappillage ça et là. Grande fête des vignerons. Deux propriétaires de vignes : la fille de l'un a disparu et il embauche un enquêteur tandis que l'autre, il semble qu'il est des ennuis familiaux et financiers. Les dessins subliment la cordillère des Andes et le raisin mais couleurs quand même un peu sombre. Je suis curieuse de savoir ce que va donner le deuxième tome.
J'ai été agréablement surprise par cette BD. J'avais un peu peur de m'ennuyer dans la mesure où je ne connais rien au monde de la viticulture et que je n'ai pas spécialement d'intérêt pour lui non plus. Mais finalement, on se fait prendre par le scénario, par les dessins aussi qui nous transportent si bien en Argentine, avec, lorsqu'on nous montre des paysages de nature, des vignettes très grandes qui contribuent à nous faire percevoir les vastes étendues argentines. Ce premier tome plante le décor, présente les personnages et les relations qui existent entre eux, et se termine sur une situation problème pour le vigneron, donnant au lecteur l'envie de prendre tout de suite le deuxième volume pour voir ce qu'il va se passer.
Bref, une très agréable découverte!

critiques presse (1)
Sceneario
17 juillet 2018
Un premier volet qui, entre vin et intrigue, donne déjà le ton et qui fait espérer le suivant pour voir comment le personnage principal et son homologue vont pouvoir se sortir de leurs tourments.
- Je t’admire car quand on était mômes, lorsque j’étais désespéré, tu as toujours su me montrer le bon côté des choses ! Tu me disais qu’il suffisait de savoir où regarder...

Lire un extrait