Critique de tchouk-tchouk-nougat

Le très prolifique Corbeyran (je pense qu'il doit se doper pour écrire autant de scénario...) signe un nouveau tome de cette belle série où les vins français sont à l'honneur.
Je suis une inculte totale en matière de vin et de viticulture, et ma pluvieuse Normandie bien loin de l'alignement romantique des vignes du médoc. Et pourtant cela ne me gène en rien dans la lecture de cette BD. Au contraire j'apprends, ce qui est toujours bien. Et l'histoire est très bien écrite, faite de rebondissements et de suspence.
Alexandra est une femme de caractère, qui se bat pour que son patrimoine viticole continue à vivre et à prospérer après la mort de son père. Ses frères se sont rangés de sont côtés et l'aident de leur mieux. Pourtant les petits tracas et les gros ennuis s'enchainent ce qui frise parfois le mélodrame un peu agaçant.
Heureusement il existe également des petites victoires et des résolutions qui font avancer le chemin d'Alexandra sur la voie de la viticulture.
Corbeyran ne semble jamais à court d'idée pour lui faire vivre peines, désillusions et moments de bonheur!
Espé illustre l'album d'un trait net et propre (peu être un peu trop ?), bien lisible. Agréable.