Critique de Bigmammy

Un an après le premier épisode de cettte saga familiale du Médoc, le deuxième volume est plus plaisant que le premier. La belle Alexandra fait face avec détermination aux difficultés de la gestion d'un domaine familial tombé dans des travers de production critiquables, mais elle sait ce qu'elle veut, et le nom du Château du Chêne Courbe est encore un atout. L'appui d'un oenologue de renom, qui accepte de la coacher, puis d'un de ses frères, lui seront très précieux pour remonter la pente. Cependant, dans l'ombre, sa belle-soeur lui tisse des pièges diaboliques ... Familles, je vous hais disait Gide ... Il n'était pas originaire de Bordeaux, cependant !
Belles images, superbes couleurs, explications techniques claires permettant au profane d'apprendre, comme l'héroïne, par quelle alchilmie on parvient à produire de grands crus ...Encore une fois, il va me falloir une année de plus avant d'en savoir davantage !