Citations sur Châteaux Bordeaux, tome 3 : L'amateur (11)

- Carmenère... Malbec... Petit Verdot... Et Vitis Biturica... Rien que ça ?!!
- C'est le vin que j'aimerais produire.
- Eh bien... Je vais étudier tout ça avec le plus grand soin, mais... Dis-toi bien qu'avec ces cartes-là, la partie n'est pas gagnée d'avance !
Malgré les efforts surhumains que l'on fait chaque jour pour se pourrir la vie, la mémoire d'un adulte est incapable d'effacer les après-midi d'été de l'enfant qu'il a été !
-Malgré les efforts surhumains que l'on fait chaque jours pour se pourrir la vie, la mémoire d'un adulte est incapable d'effacer les après-midi d'été de l'enfant qu'il a été!
-Tu parles toujours aussi bien! Moi, je n'ai jamais réussi à aligner trois mots de suite!
-Ce n'est pas un défaut, Charles... Le poète n'a pas toujours raison! Toi tu en dis peu mais ton coeur est généreux! Je connais trop de gens qui parlent bien mais dont le coeur est sec comme un sarment!
Il arrive parfois que les contours du rêve s'écorchent sur les arêtes de la réalité !
Rien ne va dans le bon sens ... et à chaque fois que je pense que les choses vont s'arranger, c'est encore pire qu'avant !
En prenant la décision de rester au domaine, je savais que ce serait difficile, mais je n'avais pas imaginé à quel point ! J'ai l'impression que tout le monde me tourne le dos !
Il arrive parfois que les contours du rêve s'écorchent sur les arêtes de la réalité.
Il arrive parfois que les contours du rêve s'écorchent sur les arêtes de la réalité!
Tout y est. Les ouvriers agricoles revêches, le pouvoir croissant de la science, les enjeux financiers désormais considérables, la montée en puissance des femmes dans un monde longtemps exclusivement masculin, le choc des générations, jusqu'à la mondialisation qui place aujourd'hui Bordeaux au centre de féroces appétits internationaux. Préface de Denis Saverot
Toute la promesse d'un vin est contenue dans son parfum. p23