Le Chant des Stryges, saison 1 tome 2 sur 6
Delcourt (22/09/2004)
3.82/5   84 notes
Altiplano, cordillère des Andes. Grosvenor, PDG d'une importante société d'armement, est assassiné alors qu'il fait du tourisme en compagnie de sa charmante épouse. Oeuvre d'un fanatique ou vengeance calculée? L'Ombre est chargée par son mystérieux employeur de mener l'enquête et d'empêcher que la firme tombe aux mains de la Sandor G. Weltman Inc. Sa route croise celle de Nivek, traqué depuis cette sombre affaire de créatures ailées que certains nomment les Stryges.... >Voir plus
Que lire après Le Chant des Stryges (saison 1), tome 2 : PiègesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Mort d'un milliardaire dans des circonstances étranges en plein coeur de la cordillère des Andes, médecin légiste qui a en trop vu reléguée dans un asile de fou, ex-responsable de la sécurité présidentielle se mouvant en plein complot et superbe guerrière - agent secret s'associant à lui pour en apprendre plus sur les étranges créatures dont la présence autour de cette histoire se renforce dans ce tome, tout un programme. Programme alléchant et tenu. Cette série a le rythme des bons thrillers.
On démarre dans l'Altiplano avec le meurtre d'un homme d'affaires américain. Celui-ci est lié à un trafic d'armes et dessinait d'étranges créatures ailées... la veuve pas spécialement éplorée envisage de vendre l'entreprise à un gros groupe, dont certaines personnes à Washington ne veulent pas. On en a dézingué pour moins que cela... d'ailleurs, on dézingue. Et on se croirait presque dans du Largo Winch ou de l'I.R.$. !

De son côté Nevik se cache mais il a tous les services secrets aux basques. Et avec un traceur, c'est encore plus facile. Melinda a été retrouvée, mais elle semble devenue folle.

Et en fin de tome, les héros apprennent qu'ils font face à des Stryges, ce que le lecteur sait depuis le tome 1 (car il a lu le nom de la série). Personnellement, et même si c'est un peu daté (plus de 20 ans quand même), je suis fan. Scénario rythmé, textes juste suffisants, dialogues limpides, découpage adéquat, dessin de grande qualité. Cela se lit sans le moindre souci. le seul bémol serait: pourquoi avoir caricaturé Samuel Jackson et John Travolta façon Pulp Fiction? C'était inutile.
2ᵉ tome avec autant d'action et de suspense. le PDG d'une importante société d'armement de pointe est assassiné alors qu'il assistait en touriste à une cérémonie rituelle. On suppose que celui-ci a dû voir les stryges. Mais comme tout le monde, dans cette série, chacun à son mystère à cacher. Qui fait quoi, qui est qui ? et qui dirige qui ?
Nous avançons petit à petit dans cette aventure palpitante.
Ce deuxième tome est comme le premier bourré d'action et de mystère. Nivek est toujours à la recherche de son amie Melinda qui a subitement disparu après avoir réalisé l'autopsie de cette étrange créature. de son coté, Debrah est lancée sur une nouvelle mission dans la quelle apparraissent également de mystérieuse créatures ailées.
Pas de grosses révélations dans ce tome. On avance doucement dans le mystère. J'ai aimé le coup de crayon clin d'oeil aux 2 tueurs de Pulp Fiction,Travolta et L. Jackson.
L'intrigue avance, les personnages sont mis en danger et l'accent est mis sur le complot qui se trame dans l'ombre. Plusieurs voies d'explications nous sont proposées mais l'auteur ne nous révèle que des bribes à doses homéopathiques de ce qui se cache dans l'ombre des personnages. L'on commence tout juste à comprendre dans quel dangereux engrenage ils ont mis un pied.

Nous pouvons donc affirmer de manière certaine que d'autres sectes existent à travers le monde et que d'autres cultes sont célébrés dans des endroits où la magie n'a pas encore subi le joug des sciences modernes.
Ai-je besoin de préciser qu’il ne s’est rien passé et qu’en cas d’une malheureuse interprétation de votre part des incidents négligeables qui se sont produits ici, le gouvernement se verrait obligé de prendre des sanctions à votre encontre...
Je ne renonce jamais avant d'avoir tout tenté...
La nuit gagne mon cerveau.
Et à présent, que dois-je faire ?
Pour que la fête soit réussie, l'hémoglobine doit couler à flots.

Lire un extrait