AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Chant des Stryges, saison 1 tome 5 sur 6
EAN : 9782847896138
47 pages
Delcourt (17/11/2004)
3.81/5   64 notes
Résumé :
Houston, Texas. L'Ombre remonte la piste de Sandor G. Weltman en passant par la filière pharmacologique de son empire. Elle y découvrira bien plus qu'un indice...
De son coté Nivek espère mettre le feu aux poudres en publiant un article choc sur les Stryges et en nommant les différentes personnalités liées à l'affaire. Quant à Josh et Gallagher ils tentent fièvreusement de décrypter le très hermétique message de la créature...
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Un tome très dynamique, rythmé, qui sent bon Mission: Impossible avec pas mal de cascades, de courses-poursuites, et de suspense.

On progresse dans la piste de Sandor Weltman, cet insaisissable homme d'affaires dans le pharmaceutique. L'étrange fausse agente du FBI (avec ses lunettes sur toutes les couvertures) a plastiqué 2 camions de Sandor Weltman avant de chercher à savoir pourquoi on lui avait menti en prétendant qu'il s'agissait de cargaisons d'armes.

On a droit à un flashback intéressant qui retrace une précédente séance de spiritisme, faisant écho à celle qui clôturait le tome 4. Voilà les "héros" en possession d'un texte dans un alphabet inconnu que des spécialistes vont déchiffrer. Il s'agit d'un endroit dans la jungle amazonienne...

Pendant ce temps, Nevik se rend compte que le Président des USA lui a menti (quelle surprise) mais il fait quand même équipe avec Nolan qui n'en finit pas de retourner sa veste (il devrait mettre des pulls, c'est plus commode).

Bref, un très chouette tome avec un tueur (à mon avis) très inspiré de Nick Cave.
Commenter  J’apprécie          50
Comme dans le tome précédent, l'intrigue avance doucement mais sûrement. Les héros se concentrent sur la compagnie Weltman et les révélations sont à la hauteur de l'attente. du coup, le mystère s'épaissit et la vérité semble déjà plus complexe que prévue. Avouons le, on l'attendait un peu quand même.
Cependant, l'ensemble reste agréable.
Le dessin est toujours de qualité.
Commenter  J’apprécie          70
On nous ment. La présidence des USA cherche à cacher la vérité à ses concitoyens, mais le quatrième pouvoir est toujours là.Comme les Stryges d'ailleurs...
Pendant ce temps, l'inconnue, agent secret, qui s'est alliée à Nivek, continue ses investigations en remontant sur des médicaments transportés par une filiale du conglomérat de l'invisible Sandor G. Weltman. Médicaments qui incorporent de l'ADN de Stryges. Un lien entre ces créatures et le complot qui rôde ?
Au passage on note que l'inconnue est de plus en plus sexy...
Commenter  J’apprécie          40
L'aventure continue dans ce tome 5, le mystère se dévoile un peu plus, notre équipe de héros se rapprochant de la vérité; les personnages sont un peu plus fouillés également mais il ne se passe pas grand chose de vraiment intéressant ou d'essentiel pour que l'intrigue avance réellement. En revanche les secrets de la créature et de son environnement sont plus ou moins révélés et ces "révélations" sont quelques peu attendues et donc guère surprenantes.
Commenter  J’apprécie          30

Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
- Si l'on s'en réfère à la mythologie égyptienne, le dieu Thot fit cadeau de l'écriture aux hommes...
- Un cadeau empoisonné, oui ! Depuis son apparition, l'écriture divise le monde en deux catégories : ceux qui la possèdent dominent ceux qui ne la possèdent pas !
- Tu as raison... Mais un cadeau tout de même, car elle permet à la connaissance de circuler, et du coup, à l'humanité d’évoluer, de s'élever... [...] qui dit écriture, dit civilisation... se pourrait-il alors que les Stryges soient autre chose que ces monstres acharnés à notre perte ?
Commenter  J’apprécie          220
- Si l’on se réfère à la mythologie égyptienne le dieu Thot fit cadeau de l’écriture aux hommes...

- Un cadeau empoisonné, oui ! Depuis son apparition, l’écriture divise le monde en deux catégories : ceux qui la possèdent dominent ceux qui ne la possèdent pas !

- Tu as raison... Mais un cadeau tout de même, car elle permet à la connaissance de circuler, et du coup, à l’humanité d’évoluer, de s’élever...
Commenter  J’apprécie          20
A l'intérieur du monde extérieur
Région obscure où l'homme hésite à pénétrer
Le grand ouvrage
Lieu du commencement et de la fin
Parole et réceptacle de la parole
Conçu par ce qu'il renferme
Est la vérité et contient la vérité.
Commenter  J’apprécie          30
- Si on s'en réfère à la mythologie égyptienne, le dieu Thot fit cadeau de l'écriture aux hommes...
- Un cadeau empoissonné oui ! Depuis son apparition, l'écriture divise le monde en deux : ceux qui la possèdent dominent ceux qui ne la possèdent pas !
Commenter  J’apprécie          10
(le président des USA) : - Au risque de décevoir les amateurs de paranormal, je puis vous assurer qu'il n'existe dans mon entourage ni entité extra-terrestre, ni complot !
Nous ne sommes pas dans un épisode des X-files !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Éric Corbeyran (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Corbeyran
No future  Marie Tudor 1  Bob Morane 2
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus




Quiz Voir plus

La Métamorphose

En quelle année est paru pour la première fois "La Métamorphose" ?

1938
1912
1915

11 questions
204 lecteurs ont répondu
Thème : La Métamorphose de Franz Kafka de Éric CorbeyranCréer un quiz sur ce livre