Le sang de la vigne (bd) tome 3 sur 3
Glénat (21/09/2016)
2.7/5   5 notes
Après un cocktail au prestigieux château Margaux, la fille de Benjamin Cooker, et le fringuant Alexandre Rinetti, nouveau directeur de Gayraud Valrose, sont grièvement blessés dans un accident de voiture. L enquête révèle que la voiture a été sabotée. Cooker mène ses propres investigations dans les parfums nostalgiques de sa jeunesse qui s est déroulée à l ombre du château mythique de Margaux. Les souvenirs peuvent avoir un goût amer s il arrive qu on soit rattrapé ... >Voir plus
Que lire après Le sang de la vigne, tome 3 : Sous la robe de Margaux (BD)Voir plus
Blacksad, tome 1 : Quelque part entre les ombres par Díaz Canales

XIII

Jean Van Hamme

3.99★ (29828)

28 tomes

Encore une série sur le vin , Benjamin Cooker qui ecrit un guide sur le vin et aussi enquéteur , lorsque sa fille a un accident avec le nouveau directeur de chateau Margaux il se lance avec son disciple Virgile dans une enquête.
Un dessin soigné mais un scénario hyper light : Éric Corbeyran est un scénaristes de bande dessinée un peu trop prolifique, les séries sur le vin se suivent mais ne sont vraiment pas du même niveau.
Dans celle ci on voit beaucoup de repas et de bon vin mais je ne me suis pas régalé en dégustant les 3 tomes de cette série
Alexandre Rinetti est nommé directeur du domaine Gayraud Valrose, il est la pour restructurer le domaine viticole. Il utilise les méthodes classiques dans le monde d'ne entreprise et licencie deux personnes.
Suite à une réception au château Margaux, il a un accident de route...Benjamin Cooker, directement lié à cette accident car sa fille était dans le véhicule se lance dans une enquête.

Lire un extrait