Le cadet des Soupetard - Intégrale tome 1 sur 1
EAN : 9782205081947
Dargaud (14/06/2019)
3.25/5   2 notes
Le cadet des Soupetard est le benjamin de la famille. C'est à travers le regard de ce gamin attachant que nous découvrons un coin de campagne française pittoresque, et l'univers tendre de l'enfance. Ça sent bon le chocolat chaud fumant du matin, les vacances à la mer, la pêche, le camping avec les copains, l'école et sa maîtresse plus vraie que nature, le premier tour de motocyclette avec le frangin les amourettes fugaces... Bref, un récit qui sent tout simplement b... >Voir plus
Cette intégrale réunit les quatre premiers tomes des fameuses aventures du cadet des Soupetard.

Quel plaisir de découvrir les péripéties de ce gamin attachant de sept ans. On ne peut s'empêcher de sourire face aux dialogues et aux situations inattendues que va vivre ce trublion entouré notamment de sa soeur Brigitte, de son copain Millemouches, de son amoureuse Elodie, sans oublier bien sûr Cerfeuil le lapin.

Une bande-dessinée qui nous permet de remonter le temps, quelques décennies en arrière et de savourer une belle plongée en enfance dans la France rurale d'autrefois. Les couleurs sont estivales, c'est frais et bourré de tendresse.

Une lecture divertissante et ensoleillée qui nous offre une balade réjouissante en pleine nature.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..

Lire un extrait