AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Thanatonautes - BD tome 1 sur 3
EAN : 978B00GNJNDZG
Glénat (30/11/-1)
3.84/5   37 notes
Résumé :


Depuis sa plus tendre enfance, Michael Pinson entretient une fascination pour la mort, notamment suscitée par les réponses confuses des adultes à ses questions. Sa rencontre avec le ténébreux et ambitieux Raoul Razorbak, avec qui il partage ses interrogations, sera déterminante.

Aiguillés par les rares témoignages de ceux qui ont aperçu un fragment de l'au-delà, les deux amis s'improvisent Thanatonautes, du grec thanatos, la Mort, et ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les Thanatonautes, tome 1 : Le temps des bricoleurs (BD)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ma lecture du roman des Thanatonautes de Bernard Werber date d'il y a longtemps mais j'ai gradé un très bon souvenir de ce roman, un de mes préférés après la trilogie des fourmis. Quand je suis tombée par hasard sur cette adaptation en BD, que je ne connaissais pas, je me suis dit que c'était une bonne manière de me rafraîchir la mémoire et je me suis donc plongée sans hésiter dans la série de trois tomes.

Cette adaption de Corbeyran (excellent scénariste, entre autres, du « Chant des Stryges ») est très fidèle au roman, dans le texte comme dans l'intrigue, c'était ce que je recherchais. le dessin est très réaliste, aussi bien pour les décors que pour les personnages. C'est un style que j'apprécie beaucoup.

En abordant ce premier tome, j'ai été un peu déstabilisée par les cases réservées aux citations extraites de la thèse de Francis Razorbak, sorte de transition entre différents événements de l'intrigue. Elles prenaient trop de place à mon goût, tant de le dessin très « massif » que dans l'enchaînement de l'action. Je me suis sentie trop souvent coupée dans l'élan de ma lecture, il m'a fallu du temps pour m'y faire. Dans mon souvenir, c'était déjà le cas quand j'ai lu le roman…

En tant que bédévore et amatrice de science fiction, je suis ravie d'avoir ajouté cette série à mes BD lues.
Commenter  J’apprécie          20
Si cette bande dessinée ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, lue entre un trou entre deux cours dans le CDI de mon lycée, j'ai néanmoins apprécié sa grande fidélité au texte et à l'histoire de Bernard Weber.

Mais ayant déjà lu les romans et formé ma propre vision des personnage, cette nouvelle version n'a pas réussi à me conquérir avec ses choix.

Une lecture qui reste agréable mais pas merveilleuse.
Commenter  J’apprécie          30
Cette bande dessinée est fidèle au roman de Werber, les dessins sont agréables. J'ai été un peu surprise car je n'avais pas remarqué qu'il était écrit "tome1" et donc déçue que l'album s'arrête avant la fin du roman.
Commenter  J’apprécie          30
Excellentes illustrations, une adaptation fidèle au roman, reprenant une bonne partie du texte original. Un complément de lecture parfait pour relire en partie la 1ère partie du roman.
Commenter  J’apprécie          30
Ayant lu "les thanatonautes" en roman, et l'ayant particulièrement apprécié, je peux malgré tout dire que son adaptation en bande dessinée est vraiment bien construite ! Je l'ai adorée. Les graphismes sont au rendez-vous, et l'histoire nous emporte et nous passionne. Je recommande !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je pense que c'est comme le mur du son en son temps... C'est une limite qu'on ne peut pour l'instant pas franchir sans danger...
Commenter  J’apprécie          20
Le secret de la liberté, c'est la librairie !
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Éric Corbeyran (44) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Corbeyran
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Matthieu et la librairie Krazy Kat à Bordeaux. Adieu coach par Boris Guilloteau,Joachim Guilloteau aux éditions Bamboo Les aventuriers de l'Urraca - Rémi Farnos au Lombard Les cuvées de la librairie : Kat de Réaut 2024 dessin Christian Durieux A noter le 26 juin à la Cité du Vin, rencontre avec Espé et Corbeyran, pour la série Châteaux Bordeaux chez Glénat avec une expo organisée avec Chaumette Agency pendant l'événement Bordeaux fête le vin. https://www.laciteduvin.com/fr/agenda/bd-chateau-bordeaux-conversation-et-dedicace?occurrence=7654 1,2,3 BD c'est 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip, Popup&co!, la Malle à bulles, Librairie Galerie Nicolas Sanchez. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/
+ Lire la suite
autres livres classés : mortVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (204) Voir plus



Quiz Voir plus

La Métamorphose

En quelle année est paru pour la première fois "La Métamorphose" ?

1938
1912
1915

11 questions
239 lecteurs ont répondu
Thème : La Métamorphose de Franz Kafka de Éric CorbeyranCréer un quiz sur ce livre

{* *}