AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2731672773
Éditeur : Les Humanoïdes associés (30/08/2017)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Kolhen a été trahi et décasté, il mène désormais une existence de fugitif et de paria. Mais sa rencontre avec une femme venue des étoiles bouleverse à nouveau sa vie...

Décasté ! La sentence tombe en même temps que le fer brûle le bras de Kolhen. À la place de son tatouage de guerrier, le jeune homme porte désormais la croix des parias, les « décastés » comme on les appelle sur la planète Orion-XB12557. Déterminé à prouver son innocence et à se venge... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
tchouk-tchouk-nougat
  17 décembre 2017
Kolhen le guerrier cherche à retrouver Tryana vendue comme esclave tandis que de son côté Rebecca, venue des étoiles, traque son compatriote qui vend des armes galactiques sur cette planète sensée n'avoir aucun contact avec l'espace. Ensemble ils vont s'unir pour sauver la planète.
Ce second volet conclut l'adaptation du roman de Julia Verlanger. Efficace et simple, mais trop condensée à mon goût. Je ne sais pas comment est le roman originel mais la bande dessinée aurait mérité un plus grand développement de l'univers, des personnages et des différentes luttes de pouvoir. C'est sympa à lire, le dynamisme pallie au manque d'originalité mais on aurait pu y mettre un peu plus d'émotions.
Commenter  J’apprécie          90
MarquePage
  24 janvier 2018
Après avoir lu les critiques plutôt bonnes, je vais être un peu sévère sur ce tome.
Ce second tome est meilleur que le premier. Les actions et les rebondissements qui s'y passent le manque pas d'intérêt dans le fond. Il y a du rythme et des surprises, pas de temps de mort. Mais tout ça se déroule dans une certaine indifférence de ma part. Tout ça manque de détails, de profondeur, de suspense. On en sait trop peu sur l'univers et les personnages. S'en est frustrant car on sent un vrai potentiel.
Les personnages ont aussi du potentiel mais non utilisé. On n'est pas proche d'eux, on ne les connait pas plus que ça, ce qui leur arrive ne me fait ni chaud ni froid. Même leur relation et leur interaction sont fades.
Je ne suis pas fan des dessins. Ils ne sont pas désagréables.
Commenter  J’apprécie          80
meygisan
  08 février 2018
Ce dyptique aurait mérité au moins un troisième tome tant ce second tome développe de nouvelles idées à peine esquissées, malheureusement. Si la conclusion est somme toute logique, le système de castes aurait mérité un plus long développement. le scénario donne l'impression d'avoir été compressé pour entrer absolument dans un format, comme si l'auteur avait enlevé des pans entiers d'une histoire originellement plus fouillée. En atteste les quelques passages qui courent seulement sur une planche ou des évènements et des situations sortis presque dont on ne sait où. La réapparition de Liséa est de l'ordre du surnaturel, elle réapparaît soudainement au détour d'une page. les rapports familiaux de Kohlen aurait également mérité un traitement plus en profondeur ainsi que ceux de Rebecca et Rodrick, qui sont à peine suggéré au détour d'une case.
Si le premier tome m'avait laissé sur une impression enthousiaste, non que celui ci soit mauvais, j'attendais mieux de celui ci, ne serait ce que pour rendre hommage à l'immense talent de Julia Verlanger, qui en quelques mots, savait créer un univers, des personnages et une intrigue. Dommage...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
julienleclerc45
  23 janvier 2019
Les deux auteurs bouclent avec autant de brio l'adaptation du roman de Julia Verlanger. Cette seconde partie devéloppe l'effondrement d'une société. La tension monte progressivement et ce retournement est très réussi. On observe les fissures apparaître et les habitants ne pas s'en rendre compte. Les décors sont magnifiques, les couleurs parviennent à allier l'ambiance médiévale et fantastique. En se rencentrant sur les personnages, les auteurs font exister l'émergence d'un peuple, de ces fameux décastés. La tension se lit alors sur les visages. Chaque point de vue défend une vision d'une société. Les dialogues idéologiques se mêlent alors à l'action.
Lien : https://tourneurdepages.word..
Commenter  J’apprécie          20
psychovision
  20 novembre 2017
Le premier volume de qualité péchait un peu par un scénario un peu trop vite expédié et linéaire, ce second volume rectifie adroitement le tir, avec un récit bien rythmé et cassant une intrigue jusqu'à lors un peu trop convenue, une grosse révélation va faire changer la vision des protagonistes principaux et des lecteurs...
Lien : http://www.psychovision.net/..
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (3)
BDGest   10 octobre 2017
La seule faille de ce diptyque est d'être trop condensé : Orion, son système de castes et ses habitants auraient mérité un développement plus ample, d'autant que le graphisme de qualité instille l'envie d'en voir et d'en savoir plus.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario   06 octobre 2017
Une fin d’adaptation rondement menée qui donne furieusement envie de se plonger dans l’univers fantastique de la romancière Julia Verlanger.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Bedeo   26 septembre 2017
Conclusion attendue, ce second tome clôt une partition maîtrisée et sans fausses notes.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   17 décembre 2017
La soi-disant éthique de la compagnie n'est qu'une façade... en réalité, elle n'a que faire de ces mondes arriérés! Ces planètes peuplées d'ignares rétrogrades ne méritent pas qu'on se donne du mal pour elles et encore moins qu'on se sacrifie!
Commenter  J’apprécie          50
MarquePageMarquePage   24 janvier 2018
- Tu as laissé ce prêtre couvrir Kolh de honte... Ton père, notre chef ! Son humiliation rejaillit sur toute notre caste ! C'est un acte grave, Janhol !
- Tu aurais préféré un sacrifice collectif ?
- Un sacrifice aurait été préférable à cette défaite indigne !
- Que vaut l'honneur d'un guerrier si sa lame est impuissante à triompher de son ennemi ?
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Éric Corbeyran (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Corbeyran
Grégory Charlet est devenu dessinateur de BD très jeune. Après "Le maître de jeu" aux côtés de Corbeyran chez Delcourt, il a réalisé "Kabbale" chez Dargaud en tant qu'auteur complet... avant de connaître une traversée du désert, due à des problèmes physiques (l'épaule qui lâche). Il est revenu par la porte de chez Bamboo avec "Le carrefour" et "Les s?urs Fox" (le tome 2 est à paraître à l'automne 2019). Mais aujourd'hui, c'est dans le registre de l'espionnage qu'il inaugure au côté de Régis Hautière l'adaptation BD de l'émission culte de France Inter "Rendez-vous avec X". Sous ses crayons, le premier dossier chaud rapporté par Mr X se déroule dans le cadre de la révolution culturelle "Chinoise"...
+ Lire la suite
autres livres classés : adaptationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La Métamorphose

En quelle année est paru pour la première fois "La Métamorphose" ?

1938
1912
1915

11 questions
123 lecteurs ont répondu
Thème : La Métamorphose de Franz Kafka de Éric CorbeyranCréer un quiz sur ce livre