Les véritables légendes urbaines tome 2 sur 3
EAN : 9782205060317
Dargaud (16/03/2008)
3.42/5   19 notes
Découvrez dans cet album quatre nouvelles histoire, encore pires que les précédentes. Ceux qui n'y croyaient pas n'ont pas survécu... Aurez-vous la sagesse d'écouter ces mises en garde ? Mais de toute façon, ça n'a aucune importance, il paraît que vous êtes le prochain.
Que lire après Les véritables légendes urbaines, tome 2Voir plus
La BD commence par un test du narrateur de la collection. Test qui permet de connaître votre degré de sadisme... c'est intéressant mais comme je connaissais cette épreuve, je n'ai pas pu juger de ma perfidie.
Sinon les 4 histoires qui suivent ont pour point commun une chute surprenante et assez morbide. Sauf une qui me paraît un peu à contre-courant des autres avec cette histoire qui se passe le 11 septembre à New-York. Elle n'a rien d'une légende urbaine mais sa conclusion est effectivement « spéciale ».
En tout cas, c'est toujours aussi plaisant et étonnant à lire.
Je n'ai vraiment pas aimé cet album. Bien que les illustrations soient à la hauteur de ce que fait habituellement Corbeyran, j'ai trouvé les différentes histoires vraiment peu intéressantes, voire carrément dégoûtantes. J'ai particulièrement détesté la première légende urbaine ayant l'inceste et le viol pour thèmes principaux: je ne vois pas pourquoi j'aurai envie de voir ce genre de choses pour me divertir.
Encore plus sombre que le premier tome.
Mais plus structuré avec pour chaque histoire une phase de présentation et de conclusion.
Beaux dessins et scénario qui tient debout.
A ne pas laisser entre les mains d'âmes sensibles.
Quatre légendes urbaines racontées par un mystérieux personnage.

Les histoires sont plus réussies, quoique très classiques, rien de nouveau si tu as déjà vu des films du genre

une bd sombre et prenante, une réussite graphique qui nous plonge avec angoisses dans ces histoires.

J'ai moins aimé le second tome, que j'ai trouvé un peu trop gore.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Mais, et c’est peut-être le pire, le 11 septembre 1973 restera à jamais gravé dans l’histoire comme un jour noir... ce jour-là les américains bombardèrent le Palais de la Moneda au Chili, assassinèrent le Président Allende et placèrent au pouvoir le Général Pinochet, faisant d’une démocratie une dictature, ce qui aura pour conséquence la mise à mort de plus de 30 000 personnes !
La dépression, la folie, la démence et le meurtre ne sont pas l’apanage des gens en marge de notre société ni des professions à risque... bien au contraire... il paraît même que, statistiquement, c’est l’inverse !
Il y a des jours comme ça, ou tout bascule... Des jours sombres qui marquent l'histoire d'une croix sanglante...

Lire un extrait