AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de XanderOne


Cet album propose quatre légendes urbaines, toutes recueillies et mises en scène par Corbeyran et Rémi Guérin.

On se retrouve donc avec :

La baby-sitter : vous pensez que baby-sitter est le job tranquille et idéal pour avoir un peu d'argent de poche ? N'en soyez pas si sûr, une soirée banale peut très vite déraper...

Le téléphone portable : parfois, une vie humaine ne tient à rien du tout. Un simple téléphone portable hors de portée, par exemple... Après cette histoire, qui ira encore dire que les mobiles sont dangereux pour la santé...

Terreurs nocturnes : des terreurs nocturnes d'une enfant au pire des cauchemars vivants, il n'y a qu'un pas. La frontière qui délimite un esprit sain de la folie se franchit avec une facilité déconcertante.

Le gang des phares : on raconte qu'il ne faut jamais faire d'appels de phares à une voiture que vous croiseriez tous feux éteints. Jamais... Pourquoi ? Découvrez la réponse dans ce récit... Si vous l'osez.

Certaines histoires sont meilleurs que d'autres, et on peut en connaitre certaines si on aime bien les légendes urbaines.

Néanmoins, c'est vraiment bien écrit, habilement mis en scène, et même si les histoires sont courtes, j'ai bien aimé ces lectures, qui réussissent à être très intéressantes, en seulement quelques pages.
Commenter  J’apprécie          420



Ont apprécié cette critique (39)voir plus




{* *}