Critique de Ewylyn

Une très bonne bande dessinée, je trouve que le premier tome est très intéressant, mystérieux et original. J'ai passé un bon moment avec Nanami et son univers et je pense réitérer ce bon moment, notamment en lisant le second opus.

L'histoire est prenante, on nous présente les différents personnages, on expose les lieux importants et on découvre des éléments perturbateurs ou mystérieux qui nous poussent à en savoir davantage. J'ai bien aimé le fait qu'on nous apprenne à nous familiariser avec l'univers de Nanami, c'est un tome d'introduction très réussi. On suit Nanami, une jeune fille au caractère rêveur, découvrant un jour un livre aux illustrations magnifiques. Ce curieux ouvrage provient d'un lieu tout aussi insolite, le théâtre du vent dirigé par un aveugle secret.

J'aime énormément ce début d'intrigue, le mystère autour d'Alessandro et de ce livre paraissant magique, le théâtre du vent poussant notre imaginaire dans un monde parallèle trop réaliste, l'homme qui suit Nanami, un protagoniste étrange... Tous les ingrédients scénaristiques nous poussent à nous interroger, à comprendre le comment du pourquoi, mais l'histoire parle d'un thème qui me tient à coeur, l'imagination. J'ai été intriguée et je suis restée enthousiaste du début à la fin. C'est une histoire prenante et j'ai sincèrement très envie de découvrir la suite.

Les personnages sont attachants, je leur trouve un côté original et énigmatique, selon les cas. Alessandro, le directeur du théâtre en est un excellent exemple. J'ai envie de croire à une figure de mentor et qu'il est du bon côté, en même temps, il cache des choses, il est discret, ses livres s'animent et l'imagination prend vie. Autant d'éléments incongrus qui me poussent à vouloir connaître le fin mot de cette histoire. Idem pour l'homme interpellant Nanami, un homme d'un certain âge, on ne sait rien de lui, mais lui semble en savoir plus sur certains sujets.

Les membres des Black Rose sont intéressants, mais on ne les voit pas encore assez pour m'en faire une idée. On sait qu'ils effraient tout le monde avec leur look et leur côté solitaire, mais je sais que les apparences sont trompeuses, alors je patiente pour mieux les cerner. La meilleure amie de Nanami, Chloé est drôle et sympathique, c'est une bonne amie et je me demande comment la relation entre les deux filles va évoluer. Quant à l'héroïne, Nanami, je l'adore, elle est pleine d'imagination, elle est très attachante, gentille, elle est à la fois banale et atypique, elle me plaît.

Du côté des dessins et de la colorisation, je n'ai rien à redire. J'apprécie les couleurs de la couverture, douces, comme dans un rêve ; les dessins sont vraiment réussis, c'est un style qui convient bien pour l'histoire, un style un brin manga et qui pourtant n'est pas sans me rappeler les WITCH. Les protagonistes sont très bien dessinés, les expressions ont un beau rendu, les costumes et autres vêtements sont beaux et les décors sont splendides. C'est agréable à regarder et le texte n'en est que plus attrayant. La colorisation est juste magnifique, je suis fan des couleurs, leur agencement, du rendu des ombres et de la lumière. Ce sont des couleurs franches, mais jamais agressives, je leur trouve un côté pastel sans qu'elles fassent trop pâles. C'est un juste milieu et c'est du beau travail esthétiquement parlant.

En conclusion, c'est une belle découverte. J'avais découvert des extraits de Nanami, mais c'était il y a très longtemps, je suis contente d'avoir retrouvé sa trace, car à l'époque, ma curiosité était déjà piqué. Les protagonistes sont attachants et certains cachent bien des mystères, leurs design correspondent bien avec l'idée que l'on peut avoir d'eux. le thème de l'imagination a une place centrale à travers un étrange livre et un théâtre insolite, par ailleurs, l'intrigue elle-même est intéressante, magique et prenante. Les dessins sont splendides, ils donnent un caractère atypique à cet univers déjà bien original, en somme, ce premier tome est une bonne introduction. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je termine cette lecture et cette chronique, souhaitant poursuivre cette aventure avec autant d'entrain.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..