Éditeur : Xo Editions (26/09/2013)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 33 notes)
Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais un soir tout a changé ... Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent... Elle qui a toujours rêvé d'être une ninja, voilà qu'elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d'en parler.
Mais ce n'es... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
paraty62
  30 décembre 2013
Bonjour,j'ai entendu parler de cette saga il y a un moment déjà. A l'époque beaucoup la comparée a un Harry Potter français ce qui m'a refroidie.
Puis dernièrement j'ai eu l'occasion de lire cette bande dessinée qui permets de découvrir cet univers riche,drôle et donne envie d'en apprendre plus. Je pense que si j'ai l'occasion de lire les livres je n'hésiterais plus maintenant.
Seul bémol la longueur (une cinquantaine de pages) qui est vraiment très courte.
steambook
  26 septembre 2013
Oksa Pollock est âgée de 13 ans, il s'agit d'une jeune fille tout à fait ordinaire. Suite à la mutation de son père, elle et sa famille emménagent à Londres où tout semble si différent, elle n'a plus véritablement de repère et se sent confuse. Heureusement que le père de son meilleur ami est lui aussi muté dans cette ville ! Oksa ne se retrouve alors pas seule d'autant plus que la rentrée scolaire approche.
Nous commençons cette lecture par la naissance d'Oksa. A ce moment déjà nous avons des indices sur la suite des événements ou du moins nous nous en faisons une petite idée. Puis nous voilà projetés 13 ans après. Nous apprenons à connaître la famille de notre héroïne ainsi que certaines choses étranges car rien ne nous est directement dévoilé : c'est un élément que j'apprécie particulièrement dans une lecture !
Au fil des pages nous découvrons en même temps que Oksa des choses étranges, des choses qu'elle réalise sans même le vouloir, des choses extraordinaires ! Découle de là une grande révélation, une déclaration qui nous donne envie de nous plonger dans les prochains tomes et si nous ne sommes impatients alors nous avons une envie irrésistible de découvrir les romans ! C'est comme si nous apercevions par le trou d'une serrure un monde magique, empli de secrets qui ne nous sera dévoilé que bien plus tard à travers les prochains numéros ...
Les dessins sont séduisants et permettent une lecture rapide et simple. Je n'ai pas lu les romans donc je ne sais pas si tout est retranscrit dans cette bande dessinée mais je peux vous dire que rien ne m'a paru étrange, je n'ai ressenti aucun manque comme si l'on avait coupé un passage décisif pour le reste de la lecture.
En somme, lorsque j'ai terminé cette lecture je n'avais qu'une seule envie : me jeter sur la suite ! Or elle n'existe pas encore donc je vais certainement me résoudre à lire les romans : chose qui me plais assez car je n'osais pas me lancer dans cette saga mais cette BD m'a totalement fait changer d'avis !
Lien : http://steambook.blogspot.fr..
regina_falange
  13 janvier 2015
La saga littéraire me tentant depuis longtemps, j'ai eu envie de découvrir l'univers à travers la BD en premier afin de voir si l'histoire pourrait me plaire. C'est en effet le cas, les personnages et la mythologie ont l'air intéressant, malheureusement les caractères et personnalités sont peu dévoilés ici, tout comme l'intrigue très raccourcie. D'un aspect global ça m'a intrigué et je pense que je lirai les romans avec plaisir, donc le but est atteint.
Concernant les dessins, je les ai trouvé pas mal, les personnages sont sympas, je regrette le manque d'originalité et la simplicité des planches, ça reste visuellement agréable à suivre. La couverture est vraiment belle par contre.
LFNY405
  02 janvier 2014
En lisant ce livre, on ressent un arsenal d'émotions comme la peur, la joie et la tristesse. le livre est facile a lire et le langage est compréhensible sauf quand c'est les Foldingots qui prennent la parole. Je suis rentré très facilement dans l'histoire et je pense que la plupart des gens qui lisent ce livre feront de même car l'intrigue arrive assez rapidement et il y a pas mal de suspense qui vous pousse a lire la suite. La fin n'était pas très prévisible qui est une bonne chose car elle vous surprend un peu. Au final, j'ai beaucoup apprécié ce livre car j'aime bien le thème et l'intrigue de l'histoire. Les personnages variés joues aussi un grand rôle dans l'appréciation de ce livre. Je le recommanderai au enfants tout comme au adultes qui apprécieront aussi cette histoire fascinante.
C'est un roman merveilleux et fantastique a ne pas rater.
ClubCamus
  21 novembre 2013
C'est l'histoire d'une jeune étudiante française qui arrive dans un nouveau collège anglais.Elle s'appelle Oksa Pollock.Quand elle rencontre son professeur principale ,elle tombe dans les pommes un instant.Le soir quand elle est chez elle ,elle découvre quelque chose ... Elle a des pouvoirs mystérieux ! Elle peut faire voler des crayons et brûle même sa poupée .
Le lendemain, au collège en voulant défendre son amie ,elle fait voler le stylo à encre du professeur et le fait tomber sur lui .
Que va-t-elle devenir ? ...
Avis : J'ai bien aimée car c'est plein d'aventure ,et aussi car j'aime le style fantastique .Ça me fait penser à Harry Potter .
Justine
paraty62paraty62   29 décembre 2013
-Je t'ai entendue tout à l'heure,maman... Je sais ce que tu as en tête... Mais tu ferais mieux de ne plus y penser !
Votre espoir repose sur du vent !
-Ce n'est pas rien,le vent,Pavel ! Il déplace les voiliers d'un continent à l'autre et fait tourner les éoliennes !
-Ma fille n'ira nulle part ! Je veux qu'elle grandisse ici ... Normalement !
-Tu es mon fils, Pavel, et je t'aime ! Mais je te rappelle que nous sommes tous liés à notre terre... Toi,moi... et maintenant... Oksa !
paraty62paraty62   29 décembre 2013
-Elle est magnifique !
-Magnifique et ... tellement minuscule !
- C'est un bébé,Pavel,mais c'est surtout ta fille tu peux la prendre dans tes bras !
-Tu... Tu crois? Elle a l'air si ...fragile !
- C'est entendu! Oksa est magnifique, minuscule et fragile ! Mais fais-toi un peu confiance... Je suis sûre que tu ne la casseras pas !
LFNY405LFNY405   02 janvier 2014
Elle ferma les yeux et s'imagina flotter comme elle l'avait fait juste avant. Quelques secondes plus tard, elle sentit ses pieds s'appuyer sur tout autre chose que le sol. Elle ouvrit prudemment les yeux pour regarder dans le
miroir : elle se tenait debout, intacte, toujours la même Oksa.

Elle était juste suspendue a un mètre du sol...
paraty62paraty62   30 décembre 2013
-Mes foldingots ! Quelle joie de vous revoir !
- Nous partageons une excellente humeur similaire à votre endroit,notre gracieuse !
paraty62paraty62   30 décembre 2013
-Notre gracieuse aurait-elle l'attitude élégante de bien vouloir nous fournir un extrait d'oxygène ainsi qu'un aperçu de luminosité?
Videos de Éric Corbeyran (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Corbeyran
Jorge Miguel est un dessinateur de BD portugais, mais surtout polymorphe et tout-terrain. Pour Jerry Frissen, il avait dessiné des "Zombies qui ont mangé le monde" avec un trait volontairement un peu « sale », un peu rough? Puis sur l?adaptation de Corbeyran d?un roman de SF de Julia Verlanger, ses "Décastés d?Orion" se révélaient d?un réalisme léché et galactico-exotique. Enfin, depuis l?automne 2018, la tragédie historique "Shanghai Dream" lui permet de mettre en peinture les années de Seconde Guerre Mondiale, sa période de prédilection, à travers une peinture d?époque somptueuse. Découvrez cet artiste bien trop discret relativement à son très grand talent !
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus