Petit Verglas tome 2 sur 3

Riad Sattouf (Illustrateur)
Delcourt (30/11/-1)
3.67/5   15 notes
"Ou s'est-elle enfuie ? Mes recherches de ces dernières semaines ne m'ont mené nulle part. Elle est définitivement perdue pour moi. Je vais devoir tout recommencer de zéro"

Tandis que le professeur Mervent pleure la disparition de son sujet d'expérience, "Petit Verglas" a trouvé refuge sous l'antique table de pierre qui trône au fond du parc du manoir de Brune.

Quelques semaines de répit ou la jeune fille goûte un moment de paix et de ... >Voir plus
Que lire après Petit Verglas, tome 2 : La table de pierreVoir plus

Traquemage

Wilfrid Lupano

4.00★ (779)

3 tomes

La jeune fille avait brisé ses chaines, le jeune homme croyait pouvoir la sauver mais tout s'inverse à nouveau. Les liens entre les personnages sont plus précis et c'est tant mieux.

On peut noter une petite apparition furtive de Sigmund Freud pour situer l'époque.
Dans ce tome 2, on est davantage dans l'intrigue que dans le fantastique. Les liens entre tous les personnages se font : rivalité entre François et son frère; Serge et le professeur Mervent; Serge et François qui s'unissent pour Petit Verglas. Il y a plus de dialogues. Hâte de découvrir le dénouement.

C'est vous qui êtes fou, vos thèses sont démentes. Votre pensée est un charnier, jamais je ne travaillerai avec une ordure comme vous !
Vous êtes un bourreau ! Vous vous êtes servi de cette enfant comme un entomologiste utilise les insectes !
Tu es injuste, Germain...La jalousie te fait perdre le sens commun...