Shadow Banking tome 3 sur 5
Glénat (07/09/2016)
3.81/5   8 notes
Le thriller qui revient aux origines de la crise financière de 2008 !

Maureen et Mathieu se rendent en Grèce. En décryptant la clé USB, ils ont pu découvrir l adresse IP et l identité du commanditaire des tueurs qui les traquent sans relâche. Il s agit d Elias Glykos, affairiste ayant incité de nombreuses banques à faire l'acquisition de produits véreux pour masquer artificiellement la dette grecque. Un individu probablement responsable en grande part... >Voir plus
Que lire après Shadow Banking, tome 3 : La bombe grecqueVoir plus

Hedge Fund

Tristan Roulot

3.40★ (319)

7 tomes

Bien aidé par son pote Skull, un pro de l'informatique, Mathieu Dorval avait pu commencer à comprendre ce qui avait conduit au faux « suicide » de son mentor Victor de la Salle : une série de manipulations financières menées par une banque américaine.

Il poursuit son enquête en Grèce avec Maureen, une hackeuse. Ils comprennent de mieux en mieux ce qui se profile derrière ces opérations financières.

Chabert offre à voir des paysages grecs superbes, notamment les Météores. Les ennemis de Dorval passent la surmultipliée et n'hésitent plus sur les moyens : on passe en mode cinéma grand écran. Pas mal d'action, des sujets abordés sans trop de complexité, c'est bien vu.

critiques presse (1)
BDGest
08 novembre 2016
Au final, même si Shadow Banking ne rivalise pas avec Largo Winch ou I.R.$., autres séries plongeant dans le monde secret de l’argent sale, ce nouveau tome fait avancer l’intrigue et maintient la tension.

Lire un extrait