AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782756024035
48 pages
Éditeur : Delcourt (20/03/2013)
2.7/5   10 notes
Résumé :
Chiara Ophuci a le don de changer d'apparence. Elle doit ce pouvoir à un professeur spécialisé dans l'étude des énergies cosmiques. Sous son emprise, elle accepte de le seconder : pour lui, et dans le cadre d'une expérience extraordinaire, elle recrute à travers le monde des volontaires, au nombre de douze. À eux seuls, ils sont capables de révolutionner le destin de l'humanité.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bdecouverte
  04 septembre 2021
Enfin, après le suspens des derniers épisodes, tout les médaillons sont réunis. L'origine de ceux-ci est expliquée tout au long du récit. On comprend les diverses motivations mais cela a rien de bien palpitant. Je m'attendais à autre chose... La déception est énorme.
Au final la série a évolué de façon assez saccadé, avec des haut et des bas. Une série moyenne qui aura eu le mérite de nous faire connaître des dessinateurs peux connus en francophonie
Commenter  J’apprécie          20
Lunalithe
  06 mars 2016
Et voilà la fin de la série.
Enfin, la fin... On y découvre en fait l'origine. Ce qui est assez plaisant, quoique on s'attarde surtout sur le serpentaire, et ses problèmes de coeurs et/ou de coucheries. Et seules quelques pages nous montrent ensuite le destin de ce signe, après les événements arrivés aux 12 autres signes.
Rien de très palpitant, donc. Et certainement pas un bouleversement total. Les autres tomes apparaissent en filigrane, mais pour le coup, cette "règle" qui disait qu'il fallait avoir lu les 12 avant de lire le 13e... je ne la comprends pas. Il n'y a rien d'extraordinaire dans ce tome, ni de spoilers particuliers.
Bref, mon avis sur la série reste le même qu'au cours de ma lecture des 12 autres tomes : l'idée de base est excellente, mais le traitement n'est pas enthousiasmant. Dommage.
Commenter  J’apprécie          20
DD78
  13 octobre 2013
Bon, plantons déjà le décor: je ne suis pas trop fan de bandes dessinées. Je lis principalement les bulles, ne m'attarde que très peu sur les dessins, donc forcément, je dois passer à coté de pas mal de choses...
Il n'empêche que je me suis lancée dans la série des "Zodiaque" avec curiosité, un tome par signe zodiacal, avec chacun un héros représentatif de son signe et du super pouvoir qui va avec, plus un treizième mystérieux tome sur le signe du serpentaire, ça sentait bon l'intrigue-fleuve.
Au final, chacun se lit avec plaisir, certains s'entremêlant avec malice (mais il faut les avoir lu dans la continuité), d'autres étant plus plats.
Ce dernier tome est sensé fournir toutes les explications, mais il m'a laissé tout de même un arrière-goût de déception sur la dernière planche...
Commenter  J’apprécie          10
Lisa1789
  01 novembre 2015
Enfin le dénouement avec cet ultime tome, que j'ai trouvé un peu moyen. L'identité de la femme rousse est enfin révélée ; on découvre une part de son passé, sa rencontre avec Konrad. Les explications de ce dernier m'ont semblé quelque peu complexes et improbables. Par contre, les textes en langage runique, je ne m'y attendais pas, c'est original, mais pas sous-titré, dommage.
Commenter  J’apprécie          20
nathalie02
  21 juillet 2017
Enfin ! j'ai emprunté de 13e tome et j'ai compris qui manipulait les personnages... La dernière page m'a incitée à faire des recherches sur toutes les mythologies liées au serpentaire et sur les héroïnes . Je ne suis pas sûre de mon interprétation, mais au moins, cette enquête a stimulé mon cerveau...
Qui veut en discuter ?
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (3)
BulledEncre   03 juin 2013
Malgré une qualité parfois inégale, l’ensemble apparaît enfin sous les yeux des lecteurs. Le concept pourra en gêner certains, mais le plaisir est indéniable pour les autres.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
BoDoi   08 avril 2013
Entre conte ésotérique et thriller fantastique, les scénarios d’Éric Corbeyran (sur une idée de Guy Delcourt lui-même) ont alterné le bon suspense et les séquences grand-guignolesques. Au dessin, une ribambelle d’artistes se sont succédé, offrant chacun de jolies ambiances et d’autres planches plus bâclées.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Sceneario   07 mars 2013
Eric Corbeyran fait étalage, une fois de plus, de tout son art dans l’élaboration de ses histoires, reposant sur un travail d’écriture assez conséquent. Le découpage de celles-ci est éloquent, les dialogues sont maîtrisés et les thématiques bien assimilées.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Lisa1789Lisa1789   01 novembre 2015
L'individualité et l'égoïsme ont repris naturellement leurs droits... drainant dans leur sillage la jouissance matérielle et le profit individuel... La solidarité entre les membres n'a été que ponctuelle et exceptionnelle...
Commenter  J’apprécie          10
Lisa1789Lisa1789   01 novembre 2015
Le rayonnement invisible des étoiles est plus puissant qu'on ne le croit et il affecte notre organisme sans que nous en ayons conscience...
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Éric Corbeyran (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Corbeyran
Grégory Charlet est devenu dessinateur de BD très jeune. Après "Le maître de jeu" aux côtés de Corbeyran chez Delcourt, il a réalisé "Kabbale" chez Dargaud en tant qu'auteur complet... avant de connaître une traversée du désert, due à des problèmes physiques (l'épaule qui lâche). Il est revenu par la porte de chez Bamboo avec "Le carrefour" et "Les s?urs Fox" (le tome 2 est à paraître à l'automne 2019). Mais aujourd'hui, c'est dans le registre de l'espionnage qu'il inaugure au côté de Régis Hautière l'adaptation BD de l'émission culte de France Inter "Rendez-vous avec X". Sous ses crayons, le premier dossier chaud rapporté par Mr X se déroule dans le cadre de la révolution culturelle "Chinoise"...
+ Lire la suite
autres livres classés : ésotérismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La Métamorphose

En quelle année est paru pour la première fois "La Métamorphose" ?

1938
1912
1915

11 questions
169 lecteurs ont répondu
Thème : La Métamorphose de Franz Kafka de Éric CorbeyranCréer un quiz sur ce livre