AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Zodiaque - BD tome 11 sur 13
EAN : 9782756024011
48 pages
Delcourt (16/01/2013)
3.68/5   14 notes
Résumé :
Styliste de talent et mère d'un garçon qu'elle adore, Céleste Bonnaire a tout pour être comblée. Pourtant, la plupart des événements qui ont jalonné sa vie lui apparaissent comme autant de rendez- vous manqués ou d'espoirs avortés. Particulièrement cette incroyable expérience durant laquelle elle acquit le don de transformation, se condamnant dans le même temps à la plus terrible des malédictions...
Que lire après Zodiaque, tome 11: La Malédiction du VerseauVoir plus
De beaux moments par Jim

De beaux moments

Jim

3.82★ (158)

Sasmira, tome 1 : L'appel par Vicomte

Sasmira

Laurent Vicomte

4.07★ (503)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
On approche de la fin de la série, avec cette malédiction du Verseau. L'histoire est originale, et assez sympathique. de nouveau, le Serpentaire intervient franchement dans l'histoire, et, si l'on en apprend un tout petit peu plus, ce n'est clairement qu'une mise en bouche.
Les dessins sont pas mal (on a connu pire dans la série), et les visages féminins sont assez beaux. Les expressions sont plutôt bien rendus, quoique très figées. Mon seul reproche (mais hélas, j'en ai été fort dérangé), c'est l'expression de la transformation. Cette espèce de chair qui coule, cette transformation sanguinolente... Pourquoi ?! J'ai trouvé ça inutile et écoeurant, sans grand lien avec ce qui était important.
Commenter  J’apprécie          40
Bon, plantons déjà le décor: je ne suis pas trop fan de bandes dessinées. Je lis principalement les bulles, ne m'attarde que très peu sur les dessins, donc forcément, je dois passer à coté de pas mal de choses...

Il n'empêche que je me suis lancée dans la série des "Zodiaque" avec curiosité, un tome par signe zodiacal, avec chacun un héros représentatif de son signe et du super pouvoir qui va avec, plus un treizième mystérieux tome sur le signe du serpentaire, ça sentait bon l'intrigue-fleuve.

Au final, chacun se lit avec plaisir, certains s'entremêlant avec malice (mais il faut les avoir lu dans la continuité), d'autres étant plus plats.

Pas mal également celui-là, mais un peu plat tout de même, il est surtout question d'ambiance.
Commenter  J’apprécie          20
Céleste veut venger son fils qui est mal en point après qu'on lui ai tiré dessus. Pour cela elle est prête à révéler sa malédiction.
L'histoire de ce onzieme tome est relativement classique mais elle est surtout intriguante suite à la révélation faite par la rousses qui chaparde tout les médaillons. Vérité ou mensonge pour obtenir ce qu'elle désire ? Difficile à dire mais ce qui est certain c'est qu'on ce rapproche tout doucement du final tant attendu ! du côté du dessin Corbeyran s'associe cette fois-ci à Gajic un artiste talentueux et moderne dans son dessin
Commenter  J’apprécie          20
Excellent tome, tant pour l'histoire que pour les dessins, d'un très bon réalisme (on reconnait bien la Peugeot 407). Mon signe est représenté, voilà pourquoi j'étais impatiente de lire cet album et justement, j'ai enfilé sur ma chaîne un pendentif du Verseau mais d'un motif différent.
La femme rousse est impliquée plus fortement encore dans cette intrigue, on sent le dénouement proche ; avec celui de la Balance, c'est bien ce tome que j'ai le plus apprécié.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
BulledEncre
22 février 2013
Un tome convaincant, un des meilleurs de la série, pour lequel le dessinateur a su amener un style unique et personnel.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le Verseau est un signe à part, difficile à cerner. Mais que doit-on attendre d'un signe d'air représenté par un symbole aquatique, si ce n'est une somme de contradictions ? Cette dualité provient sans doute du fait que deux maîtres le revendiquent : Saturne et Uranus.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Éric Corbeyran (42) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Corbeyran
À l'aube du 2e siècle de notre ère, en Calédonia, les tribus scots sont confrontées à une invasion romaine. Elles s'allient pour l'occasion aux géants Fomôrés, derniers survivants d'un vaisseau échoué jadis près de leurs côtes. Lucius, centurion romain et commandant en chef de la lXe légion, retient en otage Leta, fille du puissant chef de clan scot Galam . Entre haine et passion, leur relation toxique va conduire Leta à trahir celui qui avait fini par lui accorder sa confiance, précipitant les légions romaines vers une défaite cuisante face aux tribus scots et leurs alliés mythologiques, les géants Fomôrés.
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://www.instagram.com/soleil.bd/ https://twitter.com/editions_Soleil
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302095812/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353636-1-caledonia-t01-la-ixeme-legion-emmanuel-despujol-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302095816-caledonia-tome-1-la-ixe-legion-eric-corbeyran-emmanuel-despujol/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344306/Caledonia-La-IXeme-legion-Caledonia-T01-Eric-Corbeyran#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-caledonia-t01-la-ixeme-legion-9782302095816.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/caledonia-tome-1-la-ixe-legion -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782302095816
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

La Métamorphose

En quelle année est paru pour la première fois "La Métamorphose" ?

1938
1912
1915

11 questions
231 lecteurs ont répondu
Thème : La Métamorphose de Franz Kafka de Éric CorbeyranCréer un quiz sur ce livre

{* *}