Éditeur : Delcourt (06/06/2012)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 14 notes)
Naomie Crawfish possède une boutique d'antiquités à New
York. Comme tout ce qui a de la valeur à ses yeux, elle l'a
reçue de sa mère. Pourtant, celle-ci n'a pas eu le temps de lui
léguer son bien le plus précieux qui, si rien n'est fait, risque de
disparaître à jamais. Mais comment pourrait-elle le lui
transmettre alors qu'aujourd'hui la mort les sépare ?...

Illion
  25 janvier 2015
Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'une bande dessinée, ou pour être plus exacte de 13, puisque la série compte 13 tomes comme il y a 13 signes zodiacaux (le serpentaire est un signe aléatoire qui n'apparaît que certaines années mais qui figure bien dans le zodiaque). A l'instar d'une autre série que j'ai lu (Quintett), vous pouvez lire les 12 premiers tomes dans n'importe quel ordre mais vous êtes obligés de les avoir tous lu pour comprendre le 13ème qui sert à expliquer le fil rouge que l'on retrouve à la fin de chaque tome.
C'est à mon avis la grande force de cette série: les histoires basées sur les signes astrologiques sont variées et cohérentes avec les pouvoirs et les décisions qui en découlent. le scénario est bien mené, Corbeyran étant l'unique scénariste. En revanche la qualité graphique varie selon les tomes puisqu'il y a quasiment 13 dessinateurs différents. Certains sont très beau de mon point de vue et d'autres très moyens mais je ne m'étendrais pas là-dessus car l'esthétique est une question de goût personnel. Toujours côté graphique, les couvertures des tomes sont très belles comme vous pouvez en juger avec les exemples que j'ai ajouté à cet article. Si je n'ai mis que la Vierge et le Serpentaire c'est parce que le premier est mon signe astrologique et que le second est le tome le plus important si on cherche à organiser les choses sur une ligne chronologique.
D'une manière générale cette série est pleine de bonnes trouvailles : les médaillons/talismans sont jolis et visuels par rapport aux différents signes, presque chaque tome contient un personnage dont le nom a un rapport avec le signe évoqué comme Aries pour le Bélier, Salmon pour Poissons, Leoni et le Lion etc... Lorsque ce n'est pas le cas c'est parce que le scénario a recours à autre chose comme avec le tome de la Vierge, mais je n'irai pas plus loin pour ne pas spoiler. Sans spoiler non plus je suis quand même déçue du dénouement de certains tomes en particulier le Poissons et surtout le Serpentaire. Clairement je crois qu'il y avait moyen de faire autre chose mais bien. Cet avis n'engage que moi.
Et pour finir ce commentaire je souhaite juste dire qu'à titre personnel, sur le plan du scénario ET des graphismes, mes tomes préférés sont sans hésiter la Balance et le Verseau. :D
DD78
  13 octobre 2013
Bon, plantons déjà le décor: je ne suis pas trop fan de bandes dessinées. Je lis principalement les bulles, ne m'attarde que très peu sur les dessins, donc forcément, je dois passer à coté de pas mal de choses...
Il n'empêche que je me suis lancée dans la série des "Zodiaque" avec curiosité, un tome par signe zodiacal, avec chacun un héros représentatif de son signe et du super pouvoir qui va avec, plus un treizième mystérieux tome sur le signe du serpentaire, ça sentait bon l'intrigue-fleuve.
Au final, chacun se lit avec plaisir, certains s'entremêlant avec malice (mais il faut les avoir lu dans la continuité), d'autres étant plus plats.
J'ai bien aimé celui-là, avec le lien entre l'héroine, sa maman et son futur bébé, sur fond de vieux grimoires.
Lisa1789
  28 septembre 2015
Je suis toujours aussi captivée après ce 4e tome de Corbeyran ; les dessins sont toujours aussi bien réalisés, c'est un style que j'aime particulièrement, lorsque les feuilles virevoltent en-dehors des cases, entre autres.
Les livres anciens, les antiquités ça me parle alors forcément l'intrigue m'a captivée ; mais le type qui martyrise le vieil homme : j'ai envie de lui foutre des baffes !
Naomie garde son collier alors qu'elle est allongée sur un lit d'hôpital : je doute que les patients aient le droit de garder sur eux tout ce qui est colliers, bagues et autres (enfin, d'après mes lointains souvenirs, quand j'ai dû passer sur le billard) .
Cette série est vraiment envoûtante, j'ai hâte de lire le tome 5 !
Lunalithe
  12 janvier 2016
J'aime de plus en plus cette série !
Ici, un voile de mystère plane : en refermant le livre, je n'ai pas été très sûre de comprendre le pouvoir du Cancer. Les autres tomes nous expliquent généralement précisément le pouvoir et l'utilisation. Ici... A-t-on assisté à la naissance d'un pouvoir ? C'est bien mystérieux... Et ça n'en est que plus palpitant encore !
Les tomes se suivent et ne se ressemblent pas. Vite, la suite !
Darkangel2202
  22 août 2014

BulledEncre   09 août 2012
Un tome un peu faible dans une série au potentiel toujours présent mais qui doit encore prouver son intérêt à long terme.
Sceneario   04 juin 2012
De la réalité pure et dure au monde éthéré du rêve, le lecteur se voit transporté dans des allers-retours surprenants, chargés d'un certain suspense, d'émotions et d'aveux qui confortent positivement l'intérêt de l'intrigue.
LilizLiliz   24 février 2018
Ce que tu dois découvrir, tu dois le découvrir seule... Et ce que tu dois accomplir, c'est également seule que tu dois l'accomplir...
Lisa1789Lisa1789   28 septembre 2015
Cet endroit possède une aura à nulle autre pareille... Les mystères n'existent plus... Chaque ligne de ce livre apparaît limpide aux yeux de celui qui les lit...