Gérard Corbiau (Antécédent bibliographique)
J'ai lu (04/01/1999)
4.07/5   14 notes
En devenant l'égal des dieux, Carlo perd sa part d'humanité. Carlo Broschi, dit Farinelli, le plus grand chanteur de son temps. Le castrat à la voix fabuleuse. Monstre sacré devant lequel se pâment toutes les femmes mais que son état exile du monde des vivants. Un destin indissociable de celui de son frère, Riccardo, qui compose pour lui les airs dont il a toujours rêvé. Pourtant en dépit des succès, des ovations, des conquêtes partagées, ce dernier cherche en vain ... >Voir plus
Que lire après Farinelli, il castratoVoir plus
Cette fois j'ai vu le film avant d'acheter le livre.

D'accord il faut aimer cette musique que j'adore.
C'est le premier film que j'ai vu seule il y a une vingtaine d'années, personne de mon entourage n'était tenté.
Marre de rater des films pour lesquels je suis la seule motivée, j'ai franchi le pas et y suis retournée trois fois.

Maintenant, le livre nous donne de croustillants détails, de la culture sur les castrats et l'engouement du peuple pour cette musique.
Pour les passionnés d'Haëndel !
Faire subir à des tas d'enfants cette mutilation et cela afin de leur permettre de garder cette voix inoubliable...
Un livre bouleversant qui a donné un film inoubliable.
Magnifique!