Citations sur La domination humaine (6)

isaure94   02 octobre 2016
La compassion, pitié chauffée à blanc, entre comme une lame chez ceux qui ont reçu l'horrible don de voir face à face le monde tel qu'il est. (Marguerite Yourcenar)
isaure94   02 octobre 2016
Je me noie dans une détresse qui n'est pas la mienne et qui, pour cela, m'est plus pénible encore. (Florence Burgat)
isaure94   04 octobre 2016
Le roi Lear, tard dans la nuit su les falaises, demande a comte de Grousler aveugle : "Comment voyez-vous le monde ?"
Et l’aveugle répond :"Je le vois avec émotion"...
isaure94   02 octobre 2016
Je regarde dans tes yeux, dans les yeux de Norma, ceux des enfants, et je n'y vois que de la gentillesse, de la gentillesse humaine. (J.M Coetzee)
isaure94   02 octobre 2016
Cette rupture est sans doute l'une des raisons qui expliquera le grand silence, l'invraisemblable silence, y compris chez les enfants, qui entoure la souffrance quotidienne, parfaitement présente et parfaitement invisible, des animaux. (Günther Anders)
isaure94   02 octobre 2016
Le vrai drame de l'existence serait de la quitter sans avoir été capable d'y naître vraiment (Aymeric Caron)

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox

À tous les coups l’on gagne !

Comme au bout du quai, arcbouté sur la poignée de sa valise, la bretelle de son sac de voyage glissant de son épaule, il ne parvenait à saisir son cartable, elle lui proposa

un coup de coude.
    un coup de genou.
    un coup de main.
    un coup de pied.

Thèmes : expressions françaisesCréer un quiz sur ce livre