Éditeur : Textuel (13/09/2001)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Au fil de ces entretiens, Alain Corbin restitue les formes d'appréciation de l'espace, de la Renaissance à nos jours. Le paysage est, en effet, une manière de lire l'espace, de se le représenter, de le charger de significations et d'émotions. Il est une lecture indissociable de la personne qui le contemple. Il sollicite tous les sens, et se construit selon des systèmes de croyances, de convictions scientifiques et des codes esthétiques. De l'anxiété au désir, de l'a... >Voir plus

florent9595
  07 octobre 2015
Livre sous forme de question/réponse, propose une approche du paysage intéressante. Simple de lecture, il est synthétique et apporte une culture paysagère non négligeable afin de mieux l'aprehender

Videos de Alain Corbin (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Corbin
Alain Corbin vous présente son ouvrage "Terra incognita : une histoire de l'ignorance XVIIIe-XIXe siècle" aux éditions Albin Michel.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2400878/alain-corbin-terra-incognita-une-histoire-de-l-ignorance-xviiie-xixe-siecle
Notes de Musique : Youtube Library
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus