EAN : 9782745920867
Milan (18/05/2006)

Un père kazakh qui apprend à son fils à jouer aux échecs, une mère africaine qui nourrit son bébé, une fillette chinoise qui aide sa mère à récolter le thé... Aux 4 coins de notre planète, viens découvrir comment les hommes s'entraident pour mieux vivre ensemble.
Que lire après À deux, c'est mieux !Voir plus
Cet album fait partie d'une collection de documentaire pour les tout-petits. Chaque album se présente de la même façon. le livre s'ouvre sur une carte simplifié qui montre les différents pays où l'enfant va « voyager ». Ensuite, sur chaque page, on trouve une photo accompagné d'un petit texte.
Cet album est consacré à la solidarité. Il montre aux enfant les différentes formes que peut prendre l'entraide dans le monde. Je trouve qu'il diffère un peu des albums que j'ai déjà lus de cette collection car on y trouve des photos représentant seulement des adultes. Cela n'empêche cependant pas les photos d'être très belles. Et si on prend le temps de s'y attarder, on découvre plein de choses sur le mode de vie du pays où elles ont été prises.
J'aime beaucoup cette collection car elle fait prendre conscience aux enfants que différentes façons de vivre existe dans le monde.
Un détail important quand il s'agit de livre destiné aux jeunes enfants, les pages sont plastifiées et sont donc difficiles à déchirer.

Lien : http://hellody.canalblog.com..
Ce livre est tout simplement magnifique. Toute la collection permet de montrer aux enfants comment on peut vivre ailleurs dans le monde.

Il faut se faire confiance !