EAN : 9782020006002
Seuil (01/01/1971)
3.06/5   8 notes
Vieille de plus d'un quart de siècle La Charte d'Athènes reste en tous points à l'ordre du jour : qu'il s'agisse de l'habitation, des loisirs, du travail, de la circulation ou encore de la sauvegarde du patrimoine historique des villes, les observations sur lesquelles est fondé ce manifeste montrent que " le chaos est entré dans les villes " et y demeure.
Rendre la cité habitable et harmonieuse, telle est l'exigence qui sous-tend les vingt-cinq propositions d... >Voir plus

SBysSBys   10 septembre 2015
On condamnerait un boucher qui vendrait de la viande pourrie, mais le code permet d'imposer des logis pourris aux populations pauvres.

Videos de Le Corbusier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Le Corbusier
Visite de la cité radieuse à Marseille créée par Le Corbusier
autres livres classés : CirculationVoir plus

Napoléon dans la fiction

"Batailles : Austerlitz, Eylau, SomoSierra, Eckmühl, Essling, Wagram, Smolensk... et cætera ! Faits d'armes : trente-deux. Blessures : quelques-unes. Ne s'est battu que pour la gloire, et pour des prunes." De quelle oeuvre de Rostand est extraite cette tirade?

Cyrano de Bergerac
L'Aiglon
Un Soir à Hernani

Thèmes : napoléon bonaparte , Corse (France) , littérature , romans policiers et polars , adapté au cinéma , cinema , france , histoire de franceCréer un quiz sur ce livre