EAN : 9782080816115
Éditeur : Flammarion (25/05/1995)
3.42/5   20 notes
Publié en 1923, Vers une architecture est le livre le plus important de Le Corbusier. Véritable "théorie de l'architecture" du XXème siècle, il est indispensable à la compréhension de la pensée architecturale moderne, à l'heure où les écoles d'architecture et d'urbanisme, et le grand public lui-même, posent objectivement le problème de l'aménagement du cadre de vie.

bregman
  27 novembre 2013
Mieux qu'un livre, une référence. Mieux qu'une référence, une bible.
Indispensable avant d'aller consolider ses propres convictions en allant fouiller du côté des architectes japonais qui s'en sont inspirés.
AMaldonado
  22 décembre 2016
Très bon livre permettant de comprendre l'architecture moderne et ses enjeux par le biais d'un homme, Le Corbusier. Ce dernier pose des questions intéressante sur l'architecture, et plus particulièrement le logement, et tant le lecteur à travailler sa réflexion sur ces enjeux.

noorchalhoubnoorchalhoub   28 mai 2020
Les villes heureuses ont de l’architecture. [...] Nos maisons font des rues et les rues font des villes et les villes, c’est un individu qui prend une âme, qui sent, qui souffre et qui admire.
noorchalhoubnoorchalhoub   31 mai 2020
L’architecture est le jeu savant, correct et magnifique des volumes assemblés sous la lumière.