AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2263069909
Éditeur : Solar (11/02/2016)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Elles sont sympas, intelligentes, belles, bien foutues et toujours impeccables : ce sont les redoutées plusqueparfaites... mais pourquoi elles existent ?
Comment j'ai arrêté de me pourrir la vie en 3 semaines ! est là pour nous rappeler... qu'elles n'existent pas. Que nous sommes toutes des imparfaites, promptes à nous pourrir la vie toutes seules, comme des grandes, pour un collant filé ou un chargeur de batterie encore oublié.
Alors avec ce guide p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
ninon16
  15 juin 2016
lorsque j'ai regardé les livres faisant partie de la masse critique Babelio, j'ai été très surprise et contente de trouver cette BD (qui vient à peine d'être traduite) car j'avais eu l'occasion l'année dernière de lire un article dans un Vocable espagnol à propos de cette BD et qui m'avait vraiment donné envie de la lire.
Et maintenant c'est chose faite ! C'est, il me semble, la première fois que j'ai l'occasion de lire un livre de développement personnel, donc de ce côté-ci ça va être dur de comparer. Dans l'ensemble, j'ai été satisfaite de ma découverte bien que j'ai trouvé certains conseils trop évidents ou les soucis trop concentrés. Ce livre m'a au début donné l'impression que quelque soit notre souci, il est purement en rapport avec notre physique, nos relations amoureuses ou notre travail. Alors qu'à mon avis il y a tellement de problèmes auxquels les auteures n'ont pas pensé... Ce livre reste donc basique mais apporte de l'optimisme. Je ne me suis pas sentie visée au début puisque je ne suis qu'en terminale alors que le livre s'adresse à des femmes qui ont un travail et une situation. Cependant les conseils s'appliquent aussi à nous dans la plupart des cas, heureusement !

Si au départ j'étais donc sceptique, le programme de 3 semaines m'a bien convaincue ! Je n'ai pas encore eu le temps de le tester, mais je promets de le faire pendant le mois de juillet, où j'aurai justement un stage, comme si j'étais en situation réelle ! Je suis très curieuse de découvrir ce que ça vaut, et je rajouterai un commentaire à ce sujet dans ma chronique. Ce programme mêle amélioration de la confiance en soi, traitement de la nourriture, sport... Rien n'est oublié.

Ce livre étant d'origine espagnole, j'ai trouvé que les éditions Solar avaient fait un bon travail de traduction étant donné que chaque référence donnée fait partie de la culture française et non espagnole. L'humour est présent dans cette BD mais aussi des informations très sérieuses grâce à deux personnages : la psychologue et le neurologue permettent de comprendre comment notre corps fonctionne et le pourquoi il vaut mieux faire ci que ça (même si parfois là encore j'étais sceptique).
En conclusion, malgré quelques reproches que j'ai pu faire à cette BD de développement personnel, j'ai trouvé ce livre complet et je suis satisfaite de cette expérience. J'ai hâte de tester leur programme qui m'a l'air bien motivant. Si jamais cette BD vous tente et que je vous avez besoin d'une bonne dose d'optimisme pour continuer votre chemin, je pense que cette lecture sera adaptée !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
the-little-red-reading-books
  19 juin 2016
Avant toute chose, je souhaite remercier les éditions Solar et Babelio, qui me permets à chaque fois de découvrir des oeuvres, sur lesquelles je ne me serais peut-être pas retournées.
Titre très accrocheur, voire peut-être trop. Voilà ce que je pensais avant d'ouvrir cet (album?). J'étais néanmoins très curieuse, car, comme beaucoup de personne je pense, j'ai très souvent des pensées négatives envers moi-même. Celles-ci sont d'ailleurs très bien résumées ici.
L'avantage de ce livre, outre sa fluidité est je crois, sa mise en page, très attrayante. Colorée, elle nous attire et nous empêche de refermer le livre, je l'ai trouvé très ludique. Un petit bémol concernant la mise en page toute fois, c'est le nombre de pages blanches que contient le livre.
Les auteures, en nous tutoyant rendent ce livre plus intime, comme s'il s'agissait de confessions et conseils d'une amie, et c'est très appréciable. Ce qui ajoute ce côté intime ce sont les espaces où des questions nous sont posées, assez précise, qui demandent un vrai travail d'introspection et auxquelles un espace est réservé en dessous pour la réponse.
Même si le ton employé semble léger et très humoristique, il a néanmoins réussi à me faire énormément réfléchir, et m'a poussé à me poser de vraies questions sur moi-même.
La seule et unique raison pour laquelle je n'ai pas mis un 5 étoiles est parce que j'ai trouvé qu'à la fin, le livre se répétait beaucoup.
Toutefois, je le conseille à tout le monde: que vous vouliez rire, pleurer, réfléchir, jouer... et même vous remettre en forme? Ce livre est fait pour vous!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
emeralda
  16 janvier 2018
Je ne suis pas parfaite et je pense sincèrement que la perfection n'existe pas en ce bas monde. Rien n'est jamais infaillible et c'est tant mieux.
Même si je sais tout cela, je reste la première à m'auto-flageller, à me critiquer, me dévaloriser et plein d'autres joyeusetés toutes aussi destructrices. Avec les années, j'ai appris à être plus indulgente avec moi-même, mais durant le même laps de temps, la société a aussi évolué. Elle est devenue plus tyrannique encore et plus individualiste que jamais. le culte de la performance, le narcissisme, la course à la réussite, au bonheur parfait affiché H24 sur les réseaux sociaux…. La pression est énorme et permanente donc même en tentant de prendre du recul, le boomerang revient un peu trop souvent et trop vite dans notre faciès.
Ce livre nous promet de nous coacher en trois semaines et de faire en sorte qu'on arrête de se pourrir l'existence. Waouh ! Comme on veut y croire, mais on est un peu échaudé donc on reste méfiante, nous les lectrices.
Ce titre en effet s'adresse plus directement aux jeunes femmes, mais je ne doute pas que certains jeunes hommes pourraient facilement se retrouver dans ces pages. L'égalité des mauvais traitements auto-infligés est assez courante de nos jours.
Le ton est décontracté, franc du collier, on ne se voile pas la face. La lucidité, c'est un premier pas si important. On a vraiment l'impression d'être avec des vraies bonnes copines. le tutoiement brise la glace de manière assez radicale. On parle cash de nos soucis, de nos blocages… On en rigole aussi pas mal. L'autodérision amène le rire et dédramatiser bien des situations fait que l'on peut progresser.
Les illustrations sont sympathiques, drôles elles-aussi et font le job, c'est-à-dire apporte un petit plus au texte, renforce le message à faire passer et/ou dédramatise la chose.
La mise en page est bien pensée là encore, il y a un très bon équilibre visuel et des informations.
Les thèmes abordés sont assez vastes et universels : Job, amour, physique… On pourrait reprocher aux auteurs d'être un peu trop généralistes, mais c'est déjà une première version globale. Des déclinaisons plus ciblées pourraient voir le jour dans d'autres titres pourquoi pas.
Peu de choses m'ont semblé être oubliées, toujours dans cette idée de faire large afin que chacune puisse s'y reconnaître et y trouver des solutions à mettre en oeuvre facilement.
Et c'est là qu'est la dernière qualité de ce titre : la facilité de la mise en action. Souvent, on nous propose des conseils plus ou moins faciles à suivre dans les livres de développement personnel car c'est hélas trop déconnecté de la vie réelle. Ici, c'est plutôt le contraire. On a toutes les cartes en main pour faire une véritable introspection et corriger le tir au besoin.
Bref, c'est un bon ouvrage de développement personnel qui peut vraiment vous faire du bien cette fois, qui se lit très bien, sur lequel on aura envie de revenir de temps en temps et qui est amusant. le côté ludique d'ailleurs n'est pas gadget, il est thérapeutique !
Un classique à avoir dans nos bibliothèques pour aller mieux et longtemps.

Lien : https://espace-temps-libre.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
tissianabp
  16 juin 2016
Cet ouvrage est tout simplement génialissime ! Avec une bonne dose d'humour et d'auto dérision, l'auteure nous embarque dans son programme personnel pour nous aider à améliorer notre quotidien. Tout est fait pour qu'on se reconnaisse dans chaque point développé, l'emploi du « tu » nous permet de se sentir directement concerné, les exemples sont tellement réalistes qu'on a l'impression de lire notre propre réflexion et surtout les points négatifs cités sont clairement les nôtres. Et puis il y a toute la partie illustration qui accompagne chaque propos ou exemple, là encore l'humour est de mise, les dessins sont vivants, hilarants et perspicaces, c'est extrêmement agréable cela donne du peps et nous fait déconnecter de notre vie quotidienne pour passer un très bon moment à lire quelque chose de vrai, pertinent et intéressant en nous donnant le sourire voir des fous rire tout le long.
Parlons maintenant de l'essentiel, le but de ce livre : comment mieux gérer nos problèmes communs et quotidiens pour améliorer notre vie. Comme beaucoup d'entre nous, voir nous toutes, nous sommes très souvent submergées par des pensées négatives comme « je n'y arriverai jamais » ou « mais qu'est ce que j'ai fait pour mérité ça » et nous finissons toujours par envier ces femmes parfaites qui réussissent tout on ne sait comment. Ici on nous prouve par a + b que l'on n'est pas folle, que nos maux sont les même pour tous et qu'il y a non seulement une explication rationnelle à cela mais également des solutions et je ne parle pas de trucs farfelus non, mais tout à fait réalisables. Ainsi, nous découvrons 4 personnages qui vont au fil des pages nous aider à analyser et contrer nos problèmes, le neuroscientifique qui nous démontre que cela est dû bien souvent à un côté scientifique, la psy qui va nous obliger à faire une introspection sur nous même afin de pointer du doigts tout ces points négatifs et leurs origines, le coach sportif qui à travers des exercices simples et à porté de tous va nous permettre de nous aérer la tête et enfin la sorcière qui est là pour nous faire comprendre que même avec un programme ou des solutions infaillibles, elle fera toujours des apparitions pour nous saper le morale car il n'y a pas de solutions définitive mais bien un état d'esprit à entretenir quotidiennement.
En résumé ce livre aborde notre quotidien par toujours rose en nous expliquant comment l'accepter pour mieux l'analyser et le contrer le tout avec une sacré bonne dose d'humour et de franche rigolade. Je pense qu'on devrait toutes l'avoir dans notre bibliothèque histoire de le ressortir et le relire à chaque fois qu'on a le morale dans les chaussettes afin qu'on se souvienne qu'on n'est pas folle, ni nulle, ni seule et qu'il existe des solutions toutes simples.

Lien : http://chroniqueslivres.cana..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Raquel Córcoles (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raquel Córcoles
Entrevista a Raquel Córcoles | Expocomic 2014
autres livres classés : introspectionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15310 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre