AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782358780216
32 pages
Lirabelle (30/11/-1)
3.93/5   14 notes
Résumé :
Dans l'étang, toutes les grenouilles étaient en fête. Toutes sauf une. Toutes les grenouilles se préparaient pour le grand évènement. Toutes sauf une...
Sur un mode humoristique, Tullio Corda nous invite à revisiter certains clichés, ce qui ne manquera pas de faire sourire petits et grands.
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Pixie-Flore
  16 février 2019
Les grenouilles se préparent à trouver leurs princes charmants, mais une grenouille n'a pas du tout envie de devenir une princesse. Ce qu'elle aime, c'est le grand air et manger des insectes.
Un album rigolo sur l'anticonformisme, l'envie d'être soi, la différence et l'amour. Les illustrations sont tout en vert et en simplicité.
Commenter  J’apprécie          80
Liliz
  29 juin 2013
Toutes les grenouilles de l'étang sont en émoi. Demain, les princes charmants viendront choisir leurs princesses et briseront le sortilège d'un baiser. Toutes se pomponnent sauf une qui préfère la nature à l'amour...
Un très bel album qui reprend les histoires des contes et le mythe du personnage royal qui délivre la laide grenouille de ses attributs visqueux.
Avec beaucoup d'humour, Tullio Corda illustre ce livre très joliment.
Encore une belle réussite des éditions Lirabelle !
Commenter  J’apprécie          40
Chrisbookine
  21 avril 2018
Petit album sympathique sur un étang et des grenouilles qui attendent leur prince charmant, sauf une... Cette dernière aime sa vie telle qu'elle est et ne veut pas changer pour une vie sans saveur. Un album tendre qui rappelle que chacun peut trouver chaussure à son pied. les illustrations de Tullio Corda sont toute en douceur dans un camaïeu de verts tendres avec des effet pochoir ou de linogravure. Une atmosphère feutrée, d'ombres.
Commenter  J’apprécie          40
Melissa-Macy
  28 novembre 2016
Toutes les grenouilles de l'étang se font belles, demain sera un grand jour. le jour où chacune d'entre elles se fera embrasser par un prince et deviendra princesse. Toutes ? Non ! L'une d'entre elles préfèrent rester dans la mare à manger des insectes.
Le lendemain soir, la grenouille se retrouve bien seule au milieu de l'étang quand tout à coup...
Un conte de fée inversé qui traite son sujet avec humour et conviction et dont les illustrations, en nuances de verts, invitent à la rêverie.
Une histoire à partager en famille ;).
Commenter  J’apprécie          10
cl0o
  24 octobre 2012
Une grenouille pas comme les autres !
«Dans l'étang, toutes les grenouilles étaient en fête. Toutes sauf une.»
Résumé :
Chez les grenouilles c'est la liesse ! Et pour cause, c'est l'évènement tant attendu par toutes les grenouilles de l'étang : l'arrivée de leur futur époux ! En effet, durant toute une journée, des princes venus de toutes les contrées, même les plus reculées vont tour à tour choisir leur future épouse parmi l'ensemble de ces grenouilles, toutes plus belles les unes que les autres.
Les plus chanceuses seront transformées en princesse au cours d'un tendre baiser donné par leur époux respectif. À l'avenir, toutes auront une vie de rêve : un château digne d'une véritable princesse et le loisir de faire absolument tout ce qu'elles désire ! Par conséquent, toutes se font belles dans le but de séduire leur prétendant et attendent ce moment avec impatience ! Je dis bien TOUTES, sauf UNE grenouille qui n'attendait aucun événement, aucun jour particulier et surtout aucun prince !
Cette grenouille ne voulait pour rien au monde quitter son magnifique étang au détriment d'une vie enfermée dans un château si somptueux soit-il. de plus, celle-ci refusait catégoriquement de perdre la liberté de vivre sa vie comme elle l'entend, à savoir manger des tonnes d'insectes, chanter au clair de lune et par dessus tout, vivre au grand air ! Mais restera-elle seule bien longtemps ?
Lien : http://chezlespetitsmalinsdu..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LatvianeLatviane   30 avril 2013
C'était la veille d'un jour très particulier. Tous les cent ans précisément, des royaumes voisins ou lointains, arrivaient des princes pour embrasser les grenouilles et les transformer en princesse.
Commenter  J’apprécie          10
LilizLiliz   29 juin 2013
Tôt le lendemain matin, l'étang grouillait de princes en quête de leur princesse.
Une sarabande de baisers commença.
Hurlements de joie et applaudissements durèrent toute la journée.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Tullio Corda (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tullio Corda
Pendant un quart d'heure, Tullio Corda montre comment il a travaillé pour l'album "Le loup et le chevalier", paru chez Balivernes éditions. Dessinant d'abord les formes, les copiant sur un papier coloré par transparence, il les découpe ensuite et les colle sur la scène qu'il veut réaliser. La durée d'origine de la vidéo est de 15 mn environ, accélérée ici pour n'avoir que 3 mn afin de saisir plus simplement le déroulement et le processus de création.
Music from Jukedeck - create your own at http://jukedeck.com
autres livres classés : grenouilleVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4712 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre