Les grenouilles se préparent à trouver leurs princes charmants, mais une grenouille n'a pas du tout envie de devenir une princesse. Ce qu'elle aime, c'est le grand air et manger des insectes.

Un album rigolo sur l'anticonformisme, l'envie d'être soi, la différence et l'amour. Les illustrations sont tout en vert et en simplicité.
Petit album sympathique sur un étang et des grenouilles qui attendent leur prince charmant, sauf une... Cette dernière aime sa vie telle qu'elle est et ne veut pas changer pour une vie sans saveur. Un album tendre qui rappelle que chacun peut trouver chaussure à son pied. les illustrations de Tullio Corda sont toute en douceur dans un camaïeu de verts tendres avec des effet pochoir ou de linogravure. Une atmosphère feutrée, d'ombres.
Toutes les grenouilles de l'étang sont en émoi. Demain, les princes charmants viendront choisir leurs princesses et briseront le sortilège d'un baiser. Toutes se pomponnent sauf une qui préfère la nature à l'amour...
Un très bel album qui reprend les histoires des contes et le mythe du personnage royal qui délivre la laide grenouille de ses attributs visqueux.
Avec beaucoup d'humour, Tullio Corda illustre ce livre très joliment.
Encore une belle réussite des éditions Lirabelle !
Toutes les grenouilles de l'étang se font belles, demain sera un grand jour. le jour où chacune d'entre elles se fera embrasser par un prince et deviendra princesse. Toutes ? Non ! L'une d'entre elles préfèrent rester dans la mare à manger des insectes.
Le lendemain soir, la grenouille se retrouve bien seule au milieu de l'étang quand tout à coup...

Un conte de fée inversé qui traite son sujet avec humour et conviction et dont les illustrations, en nuances de verts, invitent à la rêverie.
Une histoire à partager en famille ;).
Mais qui a dit que la vie de château serait le comble du bonheur pour une ex grenouille devenue princesse par la magie d'un baiser ?
Une histoire très amusante et superbement illustrée.
une histoire courte et drôle, qui m'a fait pensé au petit album Sur la bouche.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Une grenouille pas comme les autres !

«Dans l'étang, toutes les grenouilles étaient en fête. Toutes sauf une.»

Chez les grenouilles c'est la liesse ! Et pour cause, c'est l'évènement tant attendu par toutes les grenouilles de l'étang : l'arrivée de leur futur époux ! En effet, durant toute une journée, des princes venus de toutes les contrées, même les plus reculées vont tour à tour choisir leur future épouse parmi l'ensemble de ces grenouilles, toutes plus belles les unes que les autres.

Les plus chanceuses seront transformées en princesse au cours d'un tendre baiser donné par leur époux respectif. À l'avenir, toutes auront une vie de rêve : un château digne d'une véritable princesse et le loisir de faire absolument tout ce qu'elles désire ! Par conséquent, toutes se font belles dans le but de séduire leur prétendant et attendent ce moment avec impatience ! Je dis bien TOUTES, sauf UNE grenouille qui n'attendait aucun événement, aucun jour particulier et surtout aucun prince !

Cette grenouille ne voulait pour rien au monde quitter son magnifique étang au détriment d'une vie enfermée dans un château si somptueux soit-il. de plus, celle-ci refusait catégoriquement de perdre la liberté de vivre sa vie comme elle l'entend, à savoir manger des tonnes d'insectes, chanter au clair de lune et par dessus tout, vivre au grand air ! Mais restera-elle seule bien longtemps ?
Lien : http://chezlespetitsmalinsdu..