EAN : 9782262020743
Perrin (01/10/2004)
4.5/5   2 notes

Cet homme a traversé le siècle et le monde. Né en 1914 dans un village de Corrèze, Pierre Ceyrac quitte la France à l'âge de 23 ans pour l'empire des Indes alors gouverné par les Anglais et les mahara-jahs.

Missionnaire jésuite, il sera de tous les combats, contribuant à la modernisation du sous-continent après l'indépendance, luttant contre la misère, soutenant les conquêtes sociales de ceux qu'on appelle les " intouchables "...
... >Voir plus
Que lire après Une vie pour les autres : L'aventure du père CeyracVoir plus
Très beau témoignage sur la vie de ce prêtre français qui a donné sa vie pour les plus pauvres en Inde.
Bien moins connu que Mère Theresa, sa force et sa joie de vivre, sa volonté farouche d'aider ceux qui n'ont rien, sont bien décrites dans ce petit ouvrage de Jérôme Cordelier.