Critique de bouquineuseaccro

Une excellente découverte, une lecture émouvante et complètement et totalement addictive !

Je ne m'attendais à rien du tout en commençant ce livre, n'ayant lu aucun avis, je plongeais un peu dans l'inconnu. Ça faisait un moment que je ne m'étais pas fait emporter dans une histoire au point de ne plus pouvoir le lâcher. Bilan, je l'ai lu en quelques heures, et j'ai adoré !

L'auteure a su comment me faire passer par un tas d'émotions, la colère, la tristesse, la compassion, la joie, toutes ont fait partie de ma lecture. J'ai même versé mes petites larmes !

Même si on reste avec les bases du New Adult, c'est-à-dire le passer difficile de nos personnages, la jeune femme vierge, la relation amoureuse compliqué, et les scènes de sexe (occasionnelles), j'ai trouvé que cette histoire sortait du lot, de par l'écriture, les personnages et l'histoire en elle même.

On a à faire à un vrai personnage torturé et "détraqué" qui est Craig, un jeune homme qui a se me toucher malgré l'immense rempart qu'il a créé entre lui et le reste du monde. Je l'avoue, j'ai eu envie de l'émasculer après le petit coup tordu qu'il fait subir à notre héroïne, Patience. Mais malgré ça, on sent que cet homme cache une chose terriblement affreuse, une chose qui a fait de lui cette personne sans coeur et sans états d'âme, donc on a du mal à lui en vouloir très longtemps !

Et puis Patience ne l'a pas voler, ça naïveté est son plus grand défaut, il aurait pu lui arriver bien pire si elle n'était pas tombée sur Craig, tordu, mais plutôt censé ! Pour ce qui est de Patience, en plus d'être naïve, elle est d'une gentillesse à toute épreuve, ce qui fait d'elle une femme au grand coeur. Elle ne juge pas, ne rabaisse pas et ne critique pas, elle n'est même pas rancunière ! Même si ça la dessert plus que ça ne la sert. En mal d'amour, elle a tendance à faire confiance et à donner son coeur à la première personne qui lui montre de l'intérêt, et ça se comprend, si vous vous retrouveriez seule, sans personne à qui vous confiez, sans personne à aimé, ne vous tournerez vous pas vers la première personne qui s'occupe de vous, vous montre de l'interêt, vous témoigne son affection ?

Alors je comprends ces deux personnages, abîmé par la vie, et part les individus mauvais et sans coeur qui les entourent ou les entouraient. Je me suis attaché à eux, j'ai souffert avec eux, mais me suis aussi réjoui du futur meilleur qui les attendait.

Un gros plus à la mère de Craig qui m'a absolument bouleversé ! Étant une maman moi aussi, je n'ai pu que souffrir avec cette femme qui ne savait plus comment faire pour remonter à la surface avec son fils.

En bref, l'écriture est addictive, les personnages touchants et attachants au possible, l'histoire bien trouvée et très bien exploitée, la seule petite chose que je pourrais "critiquer", c'est qu'a mon goût la fin est beaucoup trop précipité, sur ces derniers chapitres, l'histoire d'amour évolue à un rythme un peu trop rapide, j'aurais aimé que l'auteure prenne un peu plus son temps avec Craig, pour un homme qui redécouvre ce genre de sentiments, je trouve qu'il arrive un peu facilement à passer outre ces appréhensions vis-à-vis des relations de couple. Mais ce n'est qu'un détail qui n'a rien enlevé à mon plaisir.

Oh et j'allais oublier, oui il y a des scènes de sexe, comme dans tout New Adult qui se respect, mais rien d'indécent et surtout il n'y en a pas toute les deux pages. L'auteure nous décrit ces scènes sans être trop vulgaire.

Lien : http://bouquineuse-accro.ove..